Oct 06
26
Guide de l’accès Wi-Fi gratuit dans les avions
Accéder à Internet lorsque nous empruntons nos moyens de transports modernes, comme les trains et les avions, a toujours été perçu comme utile par de nombreux voyageurs.
De plus en plus de ces transports s’équipent avec des technologies sans fil afin de proposer un tel service aux passagers. Malgré l’échec du service « Connexion By Boeing » (Boeing va arrêter ce service à la fin 2006), l’avenir de l’accès dans les airs n’est pas si morose. En effet, Panasonic a signalé être intéressé pour reprendre le service. Celui-ci sera plus rapide à installer, les débits seront meilleurs et les prix plus abordables.
Airbus a installé le service OnAir dans quelques-uns de ses avions, mais vous ne pourrez que lire/écrire vos emails, chatter en direct ou envoyer des SMS qu’à partir de l’écran de votre siège.
Ainsi, Airbus et Boeing utilisent le satellite pour transmettre les données sur les vols intercontinentaux, contrairement à AirCell, JetBlue et Verizon qui se basent sur des technologies cellulaires, malheureusement limitées à des zones continentales. Sur le sol américain, il pourrait être possible dès 2007 de voir l’accès à Internet se développer dans les avions.
On the beach propose un guide sur les vols qui sont pourvus de l’accès à Internet « Connexion By Boeing » et OnAir.
Avant de prendre l’avion pour Séoul avec Asiana Airlines par exemple, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au guide pour savoir si vous pourrez profiter d’un accès à Internet gratuit, avant que celui ne soit débranché par Boeing …
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire