Oct 06
18
Wi-Fi : marché de $1,2 milliards en Europe de l’Ouest
Selon IDC (International Data Corp.), groupe de conseil et d’étude des technologies, le marché des réseaux sans fil a atteint 1,2 milliards de dollars sur le premier semestre 2006 en Europe de l’Ouest. La demande des particuliers en Wi-Fi est toujours forte, mais la croissance des entreprises se fait resentir depuis 12 mois.
Ainsi, 80% des ventes se font auprès des particuliers et c’est Zyxel (société taïwanaise) qui tire son épingle du jeu en Europe, en première position suivi par Thomson et Linksys (détenu par Cisco).
Sur le marché des professionnels, Cisco tient largement la tête, suivi par 3Com. Zyxel a également amélioré sa position de cinquième à troisième sur ce marché.
Zyxel propose un téléphone SIP (VoIP) Wi-Fi. Malgré une mauvaise autonomie (ah bon, le Wi-Fi est gourmand ?!), le téléphone est de bonne qualité. Voir le test chez GadgetNutz.
Zyxel propose toute une gamme de produits MIMO pre-802.11n, comme beaucoup de ses concurrents, avec des débits annoncés de 300 Mbit/s (débit théorique naturellement). Surveillez les sites de vos revendeurs préférés, les produits seront disponibles d’ici la fin de l’année.
Source : IDC
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire