Oct 06
9
La France championne d’Europe du Wi-Fi
Selon Ipsos, la France est au top en matière de Wi-Fi.
Une étude commandée par Bruxelles a mis en lumière les performances du pays : près d’un foyer sur deux se connecte à Internet grâce à un routeur Wi-Fi, alors que la moyenne européenne n’est « que » de 27%.
La France se classe en outre deuxième dans l’accès à la téléphonie, puisque 99% des ménages ont un fixe ou un mobile, contre 97% en Europe. Côté équipement en PC et connexion à Internet (57 et 40% respectivement), les Français font là encore sensiblement mieux que la moyenne, mais sont devancés par les hollandais, les suédois ou les danois. En revanche, dès que l’on ne retient que les connexions à haut débit, la France dépasse la plupart de ses voisins (34% des foyers équipés, contre 23% en moyenne).
Le marché de l’ADSL en France est plutôt bien développé grâce à de nombreux concurrents qui ont fait baisser le prix de l’accès à Internet haut débit (merci Free, Neuf Cegetel et consorts).
En matière de hotspots, au 9 octobre 2006, Jiwire indique 8 096 points de connexion à Internet sans fil en France gratuits ou payants, soit le troisième pays européen (devancé par le Royaume-Uni, avec 15 678 hotspots et l’Allemagne avec 12 707 hotspots).
Source : L’Expansion
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Dont 434 Hotspots gratuit , dixit free-hotspot.fr.jiwire.co…
434 ! on peut faire mieux non ?
Salut.
Je reviens de voyage et j’ai été extremement déçu de voir que les accès wifi dans les aeroports ou gare sont tous devenu payant, et qui plus est, à des tarifs prohibitif ! Orange, pour ne pas le citer, propose du wifi à 7€ de l’heure ! Une honte !
Bref, championne d’Europe du Wi-fi, oui, mais du wi-fi de riche !