Sep 06
22
Rencontres Wi-Fi les 23/24 septembre à Verdon (Dordogne)
A l’heure où le développement de l’internet met l’accent sur l’augmentation des débits entrainant la multiplication des utilisations potentielles (téléphonie, TV à la demande, …), une partie de la population de notre pays reste dans l’ombre et n’a accès à rien de tout cela …
En effet, de nombreuses « zones blanches » subsistent, majoritairement situées en milieu rural trop éloignées des répartiteurs téléphoniques et trop peu peuplées (pas de rentabilité).
C’est pour essayer de rétablir ce service public que l’association « verdonnaise sans fil » a vu le jour en juillet 2005. Depuis janvier 2006, dans le cadre d’une expérience déclarée auprès de l’ARCEP, elle propose sur la commune de Verdon (dans la Dordogne) un accès haut-débit basée sur une technologie sans fil. Actuellement, outre la mairie, huit foyers sont raccordés à Internet.
Samedi 23 et dimanche 24, à Verdon, « l’automne du Wifi » rassemblera des représentants d’associations menant des expériences similaires. Tamniès, wifiquercy, Montauban, Vaour, Agen, …
Au programme, présentations des divers réseaux, échanges au plan technique, administratif, …
Cette rencontre fait suite au printemps du Wi-Fi de St-Cernin en 2005 et de Tamniès en 2006 qui vise à montrer que des solutions à budget raisonnables existent face au problème des « zones blanches ».
Vous pouvez vous inscrire à ces rencontres sur le site de la Verdonnaise.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire