Sep 06
18
[Odébit] Présentation de Datavolt et Ilevo (Schneider)
Datavolt et Schneider Electric Powerline Communications proposent des solutions CPL (courant porteur ligne) intérieur et extérieur.
Où en est le marché du CPL ? Devolo, société allemande, et CMM, société française, vendent des produits monophasés, destinés au marché public et TPE.
Telkonet, société américaine, et Oxance, société française, vendent des produits triphasés, plutôt destinés aux entreprises. La société Telkonet a déjà équipé de nombreux sites du gouvernement américain ou des banques américaines.
La sécurité sur les produits monophasés utilise des clés DES 56-bit, alors que sur les produits triphasés, les clés sont au minimum de l’AES 128-bit.
Deux groupements se partagent le marché des chips CPL : DS2, société espagnole, et Homeplug, créé aux Etats-Unis. Les deux sont incompatibles.
DS2 a une certaine avance, car leurs produits sont plus rapides (débits de 200 Mbit/s). Homeplug propose du 14 et du 85 Mbit/s. Le nouveau Homeplug AV permettra d’atteindre 200 Mbit/s.
D’ici début 2007, le meilleur des deux technologies DS2 et Homeplug sera repris dans une norme IEEE 1901. Les produits certifiés compatibles à cette norme devraient arriver dès le deuxième semestre 2007.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire