Sep 06
18
[Odébit] Présentation d’Ouranos Networks, Ozone Village et Satisf’action
Satisf’action, qui fournit des solutions d’accès à Internet par satellite bidirectionnel, s’est associé avec Ozone Village, basé sur le principe du réseau Wi-Fi Ozone de Paris, et Ouranos Networks, qui a racheté la société Aramiska en janvier/février 2006.
L’offre de ce partenariat permet de déployer du haut débit en Europe, dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Espérons que ce partenariat permettra de combiner les forces de chacun pour amener du haut débit à ceux qui n’ont pas d’accès aux autoroutes de l’information.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : General

Très intéressant !!! au moins des solutions techniques existes ??? , je pourrais aller m’entérrer dans un trou perdu quelque part en France .
Très intéressant, en effet, tant que le satellite ne nous a pas laissé tomber !
Explique toi, que s’est-il passe ?
Ouais moi dans mon village on a installé ozone village mais depuis presque un mois y’a plus de connexion soit disant que le sat serait tombé en panne en tous cas lorsque appel chez ozone y’a plus personne qui réponds je pense que la boite coule…
moi, j’ai eu Ozone au tél et ils m’ont bien expliqué. ozone court des risques évidemment, mais n’y peut sans doute rien. Voir site http://www.informaticien.be/news... En attendant je me suis réabonné ailleurs. Mais quid des sommes payées à ozone ?
Sauf que l’un des trois a du plomb dans l’aile… ça sent le sapin.
http://www.internetparsatellite….
Notre entreprise avait déjà subit la situation malencontreuse de la faillite d’Aramiska. Aujourd’hui, nous subissons les mêmes problèmes avec son repreneur Ouranos Networks.
Nous avons fait constaté par huissier de justice la rupture de la fourniture Internet haut débit par satellite et nous nous engageons sur une procédure en dommage intérêt auprès du tribunal compétent.
Notre entreprise, de part son activité, dépend de sa fourniture Internet ; il est inconcevable que des repreneurs d’une société aussi importante qu’Aramiska (en terme de chiffre d’affaire) n’assurent pas mieux un service facturé aussi cher.
Ouranos Networks n’a même pas adressé de courrier d’explication à ses clients ; nous ne sommes bon qu’à payer même si le service est absent : C’est déplorable !!!
J’habite Bergbieten, commune concernée par la coupure de service.
Ce qui est tout aussi déplorable, c’est le manque de communication d’Ozone Village, le désengagement de cette société par une rupture de contrat unilatéral. Une simple lettre au bout de 3 semaines de coupure, indiquant qu’on avait plus d’internet, que le contrat était rompu et qu’éventuellement s’il était possible de récuperer du débit par une commune voisine ça reprendrait. Depuis fin septembre plus de nouvelle.
Peut-être que nous aussi nous devrions entamer une constatation par huissier de justice de la rupture de la fourniture Internet sur notre village et engager une procédure en dommage intérêt auprès du tribunal compétent…
Je reviens longtemps après sur cette très mauvaise aventure avec Aramiska puis son repreneur Ouranos Networks afin d’éclairer d’autres victimes y compris dans des affaires similaires.
A l’époque des faits (2006) et après le constat par huissier (destiné à nous protéger puisque l’huissier a bien constaté la rupture de la fourniture donc la rupture du contrat) nous avons retenu toutes les factures en cours.
Nous n’avons donc pas payé et nous avons bien fait puisque nous n’avons PLUS JAMAIS eu de nouvelle de Ouranos Networks.
Pas de nouvelle ni de demande de recouvrement des dernières factures.
Nous avons donc économisé un peu plus de 1000 (mille) euros à l’époque ; ce qui n’est pas rien.
Une belle bande de voyous en tout cas !
Philippe