Août 06
29
Le sans fil libère l’électronique
Le Monde s’intéresse dans son édition du jour aux technologies sans fil Bluetooth et Wi-Fi dans l’électronique.
On y apprend, sans surprise, que les appareils électroniques de notre quotidien intègrent de plus en plus une technologie de liaison sans fil.
Ainsi, après les ordinateurs, les casques audios, les imprimantes, voici venir les appareils photos, micro-ondes et lave-linges.
Rien de nouveau en somme … On se rend bien compte que le nombre d’appareils équipés va forcément engendrer des problèmes d’interférences sur les bandes de fréquences libres. Avec le RFID et un nombre croissant d’appareils communiquant sans fil, ne risque-t-on pas éventuellement d’avoir une guerre sans merci sur les ondes radio ? La loi du plus fort (celle qui consiste à émettre avec une puissance maximale) va-t-elle l’emporter ?
De plus, rien n’est dit ni sur la sécurité, ni sur l’accès à nos données personnelles dans cet article. Il faudra surveiller de près ces points précis. J’espère que mon voisin ne pourra pas allumer mon lave-linge à 3 heures du matin grâce à son équipement Bluetooth …
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

le vrai problème n’est pas de savoir si ton voisin allumera ton lave-linge avec son bt, mais plutôt "est ce que tu arriveras à allumer TON lave-linge avec TON équipement bt ?"……
j’attend la réponse avc impatience !!
Ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur la RFID et ses applications devraient jeter un coup d’oeil sur http://www.filrfid.org. Il ya là une vraie mine d’articles, de plus en français !