Août 06
18
Connexion By Boeing, c’est fini
Connexion By Boeing, le service d’accès à Internet sans fil dans les avions trans-continentaux, c’est fini.
En effet, Boeing avait indiqué un nombre faible d’utilisateurs de leur service, qui fonctionnait grâce à un lien satellite et des bornes Wi-Fi Colubris. Il faut dire que le service était relativement cher : $10 de l’heure ou $27 pour tout le vol.
Plusieurs compagnies aériennes proposaient le service à leurs clients : Air China, All Nippon Airways, Asiana Airlines, China Airlines, El Al Airlines, Etihad Airways, Japan Airlines, Korean Air, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines.
Source : GigaOm
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : General

Juste une question, elle est à combien l’heure de hotspot en oneshot chez orange dans nos hotels français (qui eux ne volent pas à la même vitesse) ? Juste pour comparer… $10 de l’heure je ne trouve pas ça très cher en comparaisons des fournisseurs hotspot qui ne se gènent vraiment pas sur ces tarifs (qui a dit absence de régulation des tarifs sur les hotspot ?)
Qui a dit que les hotspots payants étaient abordables ? Pas moi … 🙂
D’un autre cote, quand on se mange 13h d’avion, ca fait pas trop mal de payer $27 pour 1 connec si on peut se la cramer 4-5 heures sur MSN.
les ordis et autres bestioles sont interdites dans les avions…..pas grave si boeing arretent le wifi à 10$ l’heure.
Je suis curieux de voir ce qu’Airbus va sortir avec l’A380 pour contrer la fin du wi-fi sur Boeing. De toute manière, je trouve bien dommage l’arrêt de ce service très pratique et beaucoup moins bruyant que le projet d’installation de bornes GSM à bord…
Je ne pense pas que le prix soit un point bloquant vu que les utilsateurs étaient majoritairement des hommes d’affaires qui pouvaient demander un remboursement à leur entreprise. Et puis quand on aime, on ne compte pas. Faut pas non plus oublier quel miracle technologique ce système nous apportait. A voir…
paullo> c’est temporaire cette interdiction normalement, depuis les attentats déjoués de Londres
Sauf que tous les avions ne sont pas equipés !!!