Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Retards pour la norme 802.11n

Etonnant ? Sûrement pas … La norme 802.11n va encore être retardée de quelques mois. La faute aux nouveaux brouillons (« drafts ») qui prennent du retard. Le prochain brouillon était prévu très prochainement, mais ne verra pas le jour avant début 2007. Du coup, il est possible que la norme finale 802.11n ne soit disponible qu’à partir de 2008 !

Les retards sont notamment causés par le nombre de commentaires émis sur le dernier brouillon en date : 12 000, soit 3 à 4 fois plus que d’habitude !

La guerre des standards n’en finit plus.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, de nombreux constructeurs (tous ?) ont sorti du matériel pré-802.11n (ou Draft-N), basé sur un des brouillons de la norme. A priori, aucun ne sera compatible (même après une mise à jour du firmware) avec la norme finale. Qui plus est, plus la date s’éloigne, moins il y a de chances que nos produits pré-802.11n soient compatibles avec la norme finale !

Les consommateurs, des vaches à lait ?

« Stick to 802.11b » 🙂

Source : ZDNet

Catégorie : Normes

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

2 commentaires sur “Retards pour la norme 802.11n”

  1. toto, le 18 août 2006 à 19:35 a dit:

    vaches à lait ? non au contraire je dirais. Si les consommateurs étaient plus conscients (manques d’infos face au battage des grands équipementiers ? Merci au canard d’éclairer nos âmes égarées) des histoires de normes, peut-être qu’ils n’achèteraient pas ces produits.
    Heureusement, aujourd’hui le pré-802.11n ne fait pas d’ombre aux standards figés tels que le b, le g le a (sans parler des surcouches proprio de turbo machin perlinpinpin qui peuvent introduire des incompatibilités supplémentaires), aujourd’hui car les grands fabricants de puces comme intel attendent un peu plus avant d’intégrer ça dans nos portables et nos consoles de jeux…
    Mais au final, si personne n’achetait du pré-n, on en serait pas là et les constructeurs calmeraient leur jeu. Certes ça fait avancer les normes du futur, mais pas les compatibilités d’aujourd’hui. Non nous ne sommes pas des vaches à lait car nous avons le choix, les deux problèmes étant que d’une part les utilisateurs sont mal informés (question au passage, vu que je n’ai jamais acheté ce genre de matos : C’est marqué sur les emballages que ce n’est pas du vrai 802.11n ?) et d’autre part que nous technophiles nous nous nourrissons de toutes les nouveautés qui nous passent sous le nez 🙂


  2. Je propose qu’on ne les appelle pas pré-802.11n ou Draft N.
    Pour éviter les confusions.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*