Juil 06
28
Sélecteur d’antenne défectueux sur les WRT de Linksys
Il semblerait qu’un nombre important de Linksys WRT54G/GS/GL récents soient trop sensibles à l’électricité statique. En effet, la puce qui gère le mode « diversity » sur les routeurs Wi-Fi de chez Linksys ne sont pas très solides. Du coup, les liens entre les relais Wi-Fi peuvent se dégrader, voire ne plus fonctionner (surtout sur les liens longue distance).
Pour remédier à ce problème, il est possible de sacrifier la puce et n’utiliser plus qu’une seule antenne. Il va falloir sortir son fer à souder, enlever l’ancien composant, créer un pont et ajouter une « self ».
C’est Jean Arhainx de Trébons Haut Débit (sur le site, sélectionner le point 5 – Linksys WRT54GL >> Suppression du diversity switch) qui a relevé ce problème dans le forum de DD-WRT.
J’ai participé aujourd’hui à un atelier soudure à Trébons sur la Grasse pour justement soigner quelques WRT « malades ». Il y avait une bonne vingtaine de routeurs, 5 postes à souder et plusieurs membres de la R@N Rural Area Network (Liste des membres).
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

c’est de la folie et en plus ça métonerais que les jeune le face