Juin 06
29
Rapport mitigé du Clusif sur les nouvelles technologies
Le Clusif (Club de la Sécurité de l’Information Français) a publié un rapport sur la sécurité informatique. Leur constat est mitigé. Quelques 400 sociétés de plus de 200 employés ont répondu aux questions du club.
Parmi l’ensemble des chiffres, nous noterons que 73% des entreprises sondées interdisent la VoIP (Voix sur IP – téléphonie sur Internet), 56% interdisent le Wi-Fi à l’intérieur et 43% interdisent les PDA (assistants personnels électroniques).
Ces interdictions s’expliquent en partie par un manque de sécurité sur ces matériels ou logiciels. Ainsi, la VoIP n’est pas cryptée par défaut, le Wi-Fi présente de nombreux trous de sécurité s’il n’est pas configuré correctement et les PDA peuvent être utilisés pour transporter facilement des documents critiques.
Il est dommage de voir que les nouvelles technologies ne sont pas utilisées à leur pleine capacité dans les entreprises françaises à cause de ce genres de problèmes de sécurité. Pourtant, il suffit de mettre en place des politiques de sécurité adaptées …
Source : Silicon
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

ben c’est tout simple. Prenons déjà toutes les entreprises ayant des projets sensibles comme Thales, Edf pour les centrales etc… Vous croyez vraiment qu’ils prendront le risque d’utiliser du Wifi par exemple ??? Même avec des politiques de sécurité adaptées, le meilleur réseau reste l’Ethernet avec des portes blindées pour y accéder