Juin 06
23
Un squatteur Wi-Fi arrêté aux Etats-Unis
Un homme a été arrêté pour avoir squatté une connexion Wi-Fi offerte par un cafetier à Vancouver (Washington, Etats-Unis).
Brewed Awakenings impose donc à ses utilisateurs Wi-Fi à consommer afin de profiter de leur accès à Internet sans fil … C’est effrayant quand même, d’autant plus que l’accès était totalement ouvert et gratuit ! Mais pourquoi alors ne pas sécuriser le réseau ou proposer du temps d’accès à chaque achat d’un café par exemple ?
Et dire que le jeune homme de 20 ans utilisait l’accès depuis 3 mois sur le parking à côté du café. Son passé judiciaire ne semble pas lui être favorable dans cette histoire qui passionne les médias …
J’ai bien peur qu’avec ce type d’informations dans nos journaux, le Wi-Fi gratuit ne disparaisse pour ne laisser que des réseaux ultra-sécurisés et/ou payants 🙁
Source : Ars Technica, Daily Wireless et WifiNetNews
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Mince ! Et moi qui squatte souvent les accès ouverts (et moins ouverts).
D’un autre côté le jeune homme aurait été plus prudent en changeant d’adresse MAC.
Mais bon, en étant sédentaire, il n’avait aucune chance ne pas être repéré.
db
L’accès au réseau interne du McDo est ouvert, mais pour pouvoir accéder à Internet, il faut accepter les conditions de connexion via un navigateur web. Ces conditions doivent dire quelque chose comme: l’accès est réservé aux clients du McDo. C’est différent d’un accès complètement ouvert…
Si, cafetier, j’offre des chocolats à tous mes clients, est-ce que cela m’impose d’en donner aussi à tous les non-clients ?
Je suis à l’opposé de votre conclusion, il me semble qu’au contraire de telles nouvelles vont rassurer les commerçants qui avaient peur en offrant un Wifi ouvert de financer le marketing de leurs voisins.