Juin 06
9
Interview par Billaut du leader Fon France
M. Billaut J-M, grand gourou de l’Internet haut débit en France, a interviewé Jean Bernard Magescas, l’actuel « fonero leader » en France, Afrique et Moyen-Orient.
Fon a été fondé par Martin Varsavsky. Fon est la nouvelle tendance Wi-Fi-hotspots du moment et prévoit 400 000 foneros d’ici la fin de l’année (comparé aux 40 000 actuels). Facile en rajoutant tous les abonnés neuf cegetel à qui l’on imposera le firmware de Fon 😉
D’ici 2010, Fon prévoit d’équiper 1/3 des hotspots Wi-Fi mondiaux. Irréaliste ? Utopique ? Sûrement …
Source : Billaut Show
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : HotSpots

a propos de la carto, je suis etonné d’etre sur la carte (en france) alors que je ne me suis inscript sur le site que pour voir et donc que je n’ai pas de routeur FON actif. Donc j’emets bien des réserves quand à la réalité de cette carto.
Oui leurs chiffres de 40000 ( 3000 je crois) , ce ne sont que des personnes come toi et moi qui se sont inscrits sans jamais allumé de routeur FON. Et hop ! ils ont 40000 Hotspots ! Pourtant le monitoring est activé sur leur firmware donc ils sont capables de dire réellement combien sont allumés, au moins 150 vu la FONmap non officielle.
En tous cas il est certains qu’avec neuf cegetel, le nombre va explosé, déjà que l’option Livebox pro a été activé même pour des associations voir des librairies alternatives !! à 8Euros/heure ?
marseille-wireless.org/wi…
Oui mais ce serait bien que Free imite neuf sur ce coup là.
Le fait que ça soit le FAI qui permette d’intégrer le support de FON dans sa box est plutôt regretable je trouve (ça l’est d’autant plus que l’accord avec 9/Cegetel est exclusif :x). Surtout que les *box proposent toutes du Wi-Fi maintenant, donc les particulier risquent de ne plus avoir besoin d’acheter de routeur Wi-Fi, et par conséquence, le réseau FON risque de ne pas dépasser le parc des 9box 🙁
"Oui mais ce serait bien que Free imite neuf sur ce coup là."
Free a investi dans le WiMax pour pouvoir proposer du roaming à partir de leurs antennes WiMax plutôt qu’à partir des hotspots Wi-Fi de leurs usagers p-e ?
certes… attendons donc le wimax à des prix acceptables puisque nous y sommes obligés.
L’exclusivité est un mauvais calcul en effet.
Et je revends mon routeur. 😉
une idée géante sur le papier…
lais dans la réalité pas géante car si comem moi t’as déjà un routeur tt neuf de quelques mois autre que le modéle linksys déverouillable ben pas possible de faire quoi que ce soit.
donc hormis quelques possesseurs de box volontaire ou forcé comme chez le 9 et ce qui s’équiperon en fonction de fon ou pas…
je vois un développement restreint.
sauf si un accord global ou patrtiel avec plusieurs fai, ou encore fabricant de materiel pour permettre l’evolution du firmware dans ce sens.