Juin 06
7
Les mâts 3G sont sans danger selon le gouvernement allemand
Selon de nouvelles études publiées par l’université de Zurich, financé par les gouvernements suisses et allemands, la téléphonie mobile de troisième génération (3G) de type UMTS ne pose pas de problèmes de santé.
Ainsi, les stations de base UMTS, qui communiquent avec les téléphones de nouvelle génération 3G, n’entraînent pas de maux de tête, fatigues ou vertiges.
Sera-t-il plus facile pour les opérateurs d’implanter leurs antennes au-dessus des écoles, églises, châteaux d’eau et autres lieux ?
Source : News.com
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Santé

Ben tiens. Qu’on m’explique donc comment le GSM 1800 peut génèrer des doutes (à juste titre) mais que l’UMTS (juste au-dessus en terme de fréquence) n’en occasionne aucun alors que nous sommes aux mêmes niveaux de puissance et même typologie de flux.
Ca pue la désinformation cette étude. Les gouvernements n’y gagneront rien.
db
En tout cas moi j’aimerai bien que les choses soit tirées au clair car on vit dans le doute! Nouvelles Technologies "OUI !!!" mais pas au dépend de ma santé et celle des autres…
Nouvelles technos ou pas, dès qu’il y a de l’argent en jeu les vérités ont forcément un goût de désinformation.
Il en va ainsi du nucléaire, de la téléphonie mobile, de la politique, de l’agriculture, etc.
On crie au loup sur la puissance du WiFi (limité à 100mW pour des raisons de réduction des interférences et de santé) mais, comme par hasard, les téléphones continuent de rayonner à 2W (et 1W pour les DCS 1800) alors que nous sommes dans la même gamme de fréquence.
Même chose pour la 3G et le DECT.
De nouveaux scandales tels que Tchernobyl et l’amiante sont en préparation.
Les opérateurs de téléphonie mobile sont dans un esprit "prends l’oseille et tire-toi".
db
Est-ce que c’est le fait que "les stations de base UMTS, qui communiquent avec les téléphones de nouvelle génération 3G, n’entraînent pas de maux de tête, fatigues ou vertiges" qui amène à la conclusion qu’il n’y a aucun danger ? Si c’est le cas ça semble un peu léger. Qu’en est-il en effet des effets non immédiats sur la santé ?
et le wimax alors ?
on veut nous en poser plein dans le Limousin, histoire de sortir les ruraux de leur campagne ! mais quels sont les dangers puisque c’est le grand frère des GSM et plus puissant ? Merci.
pour info, l’umts n’emets pas à pleine puissance tout le temps(ce depends du trafic) contrairement aux gsm (900 et 1800) qui emmettent tout le temps…ce qui le rends potentiellement moins dangéreux..