Mai 06
29
Le WiBro et le WiMAX mobile se regroupent
22 sociétés de 16 pays différents se sont regroupées au sein du WMC (Wibro and mobile WiMAX Community) afin de faire converger le WiBro, encore cantonné à la Corée du Sud, et le WiMAX mobile.
Telekom Malaysia est à l’origine de cette démarche qui devrait permettre de combiner le meilleur des deux technologies en un temps record.
Parmi les 22 sociétés, on trouve NTT Broadband (Japon), PCCW (Hong Kong) et Covad (Etats-Unis).
Le WiBro est déjà déployé à travers la Corée du Sud, où la plupart des habitants ont accès à du très haut débit grâce à une politique d’aménagement du territoire en fibre optique dans tout le pays.
Le WiMAX mobile (norme IEEE802.16e-2005) a été ratifiée en début d’année, mais on n’en est qu’au stade des prototypes pour l’instant. Il faudra attendre encore au moins un an avant un déploiement plus conséquent.
Source : The Edge Daily
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire