Avr 06
24
Frustrés du Wi-Fi gratuit en Floride
Les premiers problèmes sur les réseaux métropolitains Wi-Fi commencent à apparaître.
Ainsi, à St Cloud, en Floride (Etats-Unis), ville qui héberge l’un des premiers réseaux Wi-Fi totalement gratuits (appelé Cyberspot – FAQ), certains habitants se plaignent de ne pas pouvoir profiter de la connexion.
Lucides, ils ne vont pas abandonner dans l’immédiat leur abonnement à Internet haut débit pour le remplacer par la connexion gratuite offerte par la ville …
St Cloud, 28 000 habitants, a lancé son réseau le 6 mars 2006, mais de nombreuses zones d’ombres subsistent. A l’origine, le Wi-Fi n’était pas une technologie conçue pour couvrir toute une ville, mais plutôt destinée à monter un petit réseau chez soi.
Les habitants situés hors de la couverture ou à la limite du réseau sont frustrés par les annonces faites par leur ville qui déploie un réseau supposé être disponible partout.
Pourtant, le succès est au rendez-vous, avec 3 500 utilisateurs enregistrés et 176 189 heures d’utilisation au total.
D’autres villes (San Francisco, Philadelphie, …) pourraient être confrontées aux mêmes problèmes lorsqu’elles déploieront des réseaux similaires.
Hewlett-Packard, qui installe et maintient le réseau pour la ville, a déclaré qu’il installera de nouveaux matériels pour améliorer la couverture.
Source : Wired
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

meme problème a Pomeys ou ceux qui ne sont pas sur la zone de couverture nous disent : "la mairie paye la connexion avec nos impots et on a meme pas le droit d’en profiter ! "