Avr 06
21
Signature entre San Francisco et Paris
Une délégation française composée du maire de Paris, M. Delanoë, et de sociétés de jeu vidéo et d’effets spéciaux parisiennes est actuellement à San Francisco pour rencontrer son maire Gawin Newsom, entouré notamment des dirigeants de Dreamworks et Lucasfilm.
Hier a été signé la convention « Villes Numériques » (Digital Sister Cities) entre M. Newsom et M. Delanoë. M. Newsom a déjà signé un pacte avec d’autres villes dont Toronto, Singapour, Madras, Guadalajara et Prague ainsi qu’avec l’Irlande.
San Francisco a fait le choix de Google et Earthlink pour équiper sa ville d’un réseau municipal basé sur la technologie Wi-Fi, afin de proposer un accès à Internet à ses habitants.
« Offrir l’opportunité à nos concitoyens d’accéder gratuitement à l’information est un enjeu majeur, il vise à combler le fossé numérique », a déclaré Gavin Newsom lors d’une conférence de presse.
Inspiré par cette initiative, Bertrand Delanoë a déclaré à la presse américaine : « Paris souhaite devenir la seconde ville à proposer du WiFi gratuit à ses habitants. »
Verra-t-on apparaître un réseau GoogleNet en Wi-Fi à Paris ?
Source : NetEco
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Je pense que Ozone est bien placé pour entrer dans la danse, surtout en partant du principe que chaque personne qui accepte une antenne sur son toit peut être connecté gratuitement ….. A suivre, La mairie ferait mieux d’impliquer paris sans fil plutôt que de leur chercher des problèmes en tous cas….
Verra-t-on apparaître un réseau GoogleNet en Wi-Fi à Paris ?
—-
La Ville dispose de nombreuses possibiltés de solutions wifi par dessus les fournitures d’accès déjà présentes. Effectivement Ozone, mais aussi Erenis, Noos …
Mais surtout, elle dispose du plus citoyen des réseaux : Fon, pour partager la bande passante non utilisée.
fr.fon.com
Si on voit comment M. Delanoé a traité le problème de la circulation automobile dans la capitale, on peut craindre le pire avec le Wifi…….
Saluons toutefois cette initiative
Saluons cette inititaive qui devrait effectivement accélérer les choses pour le projet Cap Digital – Gigacom ..
une solution:
Paris passe des accords avec tous les FAI pour que ceux-ci transforment leur box en point d’accès et après on ajoute au coup par coup des PA pour couvrir les zones non couvertes?