Mar 06
29
Wifipicning le 30 mai à Paris
Mémoire-Vive organise le 30 mai 2006 à 18h00 son WifiPicning sous le Kiosque à Musique du Jardin du Luxembourg à Paris, à l’occasion de la Journée Européenne des Voisins.
Vous êtes invités à amener vos ordinateurs portables équipés Wi-Fi pour participer à une expérience : un Wi-Fi pique nique immatériel, un concept original qui mèle la proximité et les réseaux.
Même si le réseau Wi-Fi temporairement installé ne permettra pas d’accéder à Internet, vous pourrez échanger avec les autres utilisateurs, ou participer au chat
Source : WifiPicning
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Communautaire

Woh, mais qu’est-ce qu’on n’invente pas.
L’idée n’est pas mal, et si la durée de vie des batteries était plus longue (pour des portables plus puissants) alors il y aurait même de l’intérêt pour des joueurs (de Warcraft3 par exemple, puisque cette version est compatible mac/pc).
Mais pour le moment… ‘participer au chat’, quand je regarde la photo je me dis qu’à cette distance mieux vaut parler à la personne directement ou sinon il faudrait que les portables se trouvent à au moins 10m de distance entre eux et là ça serait bien, je vois le tableau, au parc chacun avec son ordi quand ça le chante il chat avec ses voisins… et là faudrait qu’on me dise avec quel logiciel peut-on chater en réseau ‘local’, surtout qu’on on sait qu’il y a des macs et des pcs?
Je vais encore passer pour le vieux c** de service mais il y a un service pour ça.
Ca s’appelle IRC, il y a même une rfc, la 1459:
http://www.irchelp.org/irchelp/r...
Des serveurs et clients existent pour unix, linux, mac windows depuis un bon bout de temps.
C’est peut être web 1.0 comme on dit maintenant mais ça marche, ça utilise un standard ouvert et tout et tout!
Ceci dit je suis d’accord, parler a mon voisin a un métre par irc/msn/icq/skype/aim/toutçatoutça me semble moins sexy que de lui parler en direct non?
Hello,
La première fois nous avons tenu 2h30 sans vider complètement les batteries et la seconde 3h, mais quelques participants ont dû recourir au secteur.
Il n’y a aucune contrainte, ceux qui veulent s’éloigner, ne voir personne, ni parler de vive voix le peuvent. 😉
Je reconnais que ça peut paraître bizarre à première vue. Mais c’est marrant. Le but n’est pas forcément de chatter avec ses voisins proches et connus, mais plutôt de donner rendez-vous à qui veut bien venir et partager un moment ludique. L’ordinateur n’est qu’un prétexte pour essayer de briser la glace. Évidemment, on finit par se parler sans ordis.
Jusqu’ici on n’a pas eu beaucoup de gamers, geeks ou nerds (voire aucun) mais des gens très différents dont certains n’avaient même jamais utilisé leur carte Wi-Fi. Et même des étrangers.
Personnellement, je me vois mal débarquer dans un endroit public et demander à tout le monde de me parler, échanger des documents, ou donner rendez-vous à des inconnus comme ça, sans raison. lol
Enfin. Chacun son truc, mais je pense que c’est une expérience à faire. 🙂
Pour ce qui est du chat local, nous allons utiliser un serveur Jabber (XMPP, rfc 3920, 3921, 3922, 3923 😉 ) ce qui permet de couvrir un maximum de plates-formes et de terminaux. À cet effet, nous avons mis en place un serveur Jabber sur memoire-vive.org, pas en local mais bel et bien connecté à la planète. 😀
http://www.memoire-vive.org/arch...
Ça nous permet de tester le serveur et en même temps de faire de la pédagogie autour de ce système de messagerie instantanée qui marche très bien et qui est très ouvert. C’est une une réelle alternative, malheureusement méconnue du grand public. Mais je pense que je ne vous apprends rien. 😉
À bientôt,
Et merci Canard WiFi. 😉
Je n’avais pas pensé que l’ordinateur ne puisse être qu’un pretexte!
Ha voui je n’avais pas pensé a jabber aussi!
Jabber c’est bien, c’est ouvert et tout et tout!
Voui jabber c’est encore un truc de linuxiens 🙁
En tout as bravo pour l’initiative amusante!
Pour les problémes de courant, la solution était dans ma boite mail ce matin:
blog.madcastor.info/index…
Le courant non plus sur un cablme ethernet mais dans les airs…
slt tous le monde
qui veut parler avec moi
je suis une fille trés belle
alors je vous attent
à tous de suite
bisoussssssss
slt tous le monde je trouve que votre truc que vous avez fait
chez vraiment bien es intéressent
bon je vous laisse
bisoussssssssss
Il y a une distance maximale entre les postes ? Est-ce que dans une rue on pourrait faire un wifibrunch chacun de chez soi en charentaise. Sinon attention, car au printemps, le kiosque à musique est réattribué à sa destination… Un orchestre technowifi me semblerait compléter heureusement cette initiative !