Mar 06
28
Les utilisateurs Wi-Fi veulent une sécurité plus facile à mettre en place
Selon l’institut ABI Research, le grand public souhaite trouver des sécurités plus faciles à mettre en place sur leurs équipements sans fil.
La mise en place des sécurités sur un réseau sans fil en décourage plus d’un. Ils se limitent donc à laisser leur accès ouvert à tous, sous peine de voir des inconnus profiter de leur connexion à Internet.
« Le consommateur moyen a pleinement conscience des exigences de sécurité », explique Sam Lucero, analyste pour ABI Research. « La complexité des solutions de sécurisation existantes frustre le plus grand nombre qui considère, par conséquent, ce problème comme insoluble ».
Pourtant, les constructeurs essayent d’imposer leurs solutions simplifiant la sécurisation : Linksys et son SecureEasySetup ou Buffalo et son AOSS (AirStation One touch Secure Setup). Ces technologies, propres à chaque constructeur, permettent, d’un seul appui sur un bouton du matériel, de sécuriser automatiquement tout son réseau avec une clé de cryptage.
Mais pour que ces technologies se développent et soient interopérables, encore faudrait-il que l’Alliance Wi-Fi les standardise.
Source : Reseaux et Telecoms
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire