Mar 06
3
Concurrent gratuit de Fon : WiFree
WiFree est un nouveau projet similaire à Fon (mais en gratuit) qui permet de modifier son WRT pour proposer un portail captif d’accès à Internet sans fil.
Le projet émane d’une communauté espagnole, et 26 points sont recensés à ce jour.
La version 1.0 beta est sortie le 13 février 2006.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester leur firmware, donc si vous avez des retours, je suis intéressé.
Source : WiFree
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Logiciel

C’est excellent tous ces initiatives de wifi "ouvert"… mais ca reste desorganise et trop aleatoire. Un jour les Free, Wanadoo et autres ISP vont ouvrir leur Livebox et Freebox avec gestion de QoS et authentification. Eux vont avoir la densite pour assurer un service dans un maximimum de zones avec le minimum de tracas pour leurs abonnes (pas de flashage du routeur, gestion du bande passante partage aux autres, etc…).
Petite anecdote : aujourd’hui j’attendais un rdv place de la madeleine a Paris et plus de batterie sur le telephone mobile, impossible de passer un appel pour dire ou j’etais. Mais il a suffit que j’ouvre le laptop me connecte sur un point d’acces ouvert et j’ai pu passer un appel skype out 😉 Qui a besoin de wifree ou fon ?? Oui je sais… c’est maaaal de se connecter sur un AP non protege sans authorisation 😉
C’est payant FON ? Il faut qu’on m’explique là… Ah oui zut c’est vrai j’oubliais, Thomas déteste FON, c’est sans doute pour ça.
Ben, disons que 40 euros par mois ou 5 euros de l’heure, oui c’est payant.
N’oublions pas que FON est une entreprise et pas un "mouvement anarcho-techos"
Anthony: Qui a dit que je détestais Fon ?
L’initiative est intéressante, on attend d’en savoir plus.
Et pourquoi s’arrêter à Fon ? Il est toujours captivant de découvrir d’autres solutions.
Et puis chaque logiciel a ses avantages et inconvénients, Fon inclu !
vive WiFree
oh un autre marc !
je ne cautionne pas ces propos,..quoique c’est pas mal ce wifree.
Ainsi fon, fon, fond…le pognon ;p
(encore un marc)
vive le libre, vive la gratuité vive WiFree !
ce qui serait cool, c’est d’intégrer cette technologie a mon réseau a Villeneuve qui contient pas moins de 38 AP reliés par OLSR. Ca ferait d’une pierre 2 coups. Seulement mon réseau est chiffré … je ne suis pas suicidaire non plus. Ca va etre difficile à concilier tout ca.
le chiffrage n’empeche pas l’authentification, a puteaux il melange hotspot (wifidog ) et adhoc
ou SSHD sur WRT54G avec serveurs de clés partagées
"ce qui serait cool, c’est d’intégrer cette technologie a mon réseau a Villeneuve qui contient pas moins de 38 AP reliés par OLSR. Ca ferait d’une pierre 2 coups. Seulement mon réseau est chiffré … je ne suis pas suicidaire non plus. Ca va etre difficile à concilier tout ca."
waaaooo 38AP… t’as quoi comme bande passante moyenne la dessus ?
bande passante : entre 150 à 350 ko/s. Mon réseau est intégralement a 9Mb/s (forcé). Ce qui limite la bande passante actuelle, c’est surtout la CPU des wrt54g qui ont une charge non néglieable sur les regles iptables et filtrage p2p.