Jan 06
27
Un ebook pour les pays en voie de développement
« Wireless Networking in the Developing World » est un nouvel ebook gratuit co-écrit par quelques-uns des experts des réseaux sans fil alternatifs et communautaires, dont Rob Flickenger, gourou américain du Wi-Fi ayant déjà écrit « Building Wireless Networks » et « Wireless Hacks » chez O’Reilly, et Tomas Krag de wire.less.dk.
Les personnes impliquées dans ce projet ont déjà monté et déployé des réseaux dans des pays en voie de développement.
L’ebook a été publié sous licence Creative Commons, permettant à tous de l’améliorer pour en faire le guide ultime pour monter une infrastructure de télécommunication à prix réduit.
Le problème, décrit par Rob Flickenger, auteur principal et éditeur de l’ebook, est que ceux qui veulent monter un réseau alternatif n’ont aucun moyen de lire ce qui se trouve sur Internet, par manque de connectivité. Ce livre comble ce manque.
Le livre (disponible seulement en anglais) couvre plusieurs sujets, allant des bases de la physique radio à l’équipement et la résolution des problèmes. De nombreux examples, diagrammes et calculs inclus dans le livre permettent de monter un réseau dans les pays dépourvus d’accès permanent à Internet.
Source : BoingBoing
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

ça me rappelle quelque chose tout ça .. 🙂
http://www.nantes-wireless.org/p...