Jan 06
9
L’artiste du net Christophe Bruno à Toulouse
Christophe Bruno, artiste du net français, exhibe ses oeuvres à la galerie Sollertis à Toulouse du 10 janvier au 11 février 2006.
Christophe présente son Human Browser dans une performance live avec Jérôme Picques.
« Human Browser, le Navigateur Humain, est une série de performances Internet sans-fil (Wi-Fi) basées sur un « Google Hack » .
Grâce à son casque audio, le comédien entend une voix de synthèse qui lit un flux textuel provenant de l’Internet en temps réel. Le comédien interprête le texte qu’il entend. Ce flux textuel est capté par un programme (installé sur un portable Wi-Fi) qui détourne Google de ses fonctions utilitaires. En fonction du contexte dans lequel se trouve l’acteur, des mots-clés sont envoyés au programme (grâce à un PDA Wi-Fi) et utilisés comme input dans Google, de sorte que le flux textuel est toujours lié au contexte. »
En parallèle sera présenté le patch WiFi-SM. Les visiteurs pourront l’essayer !
Le WiFi-SM utilise la technologie P2P (Pain-to-Pain) pour transmettre de petites décharges électriques lorsque des mots tels que death, war ou virus apparaissent dans l’une des 4500 sources scrutées par le patch. On se croirait déjà le 1er avril 😉
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Heureusement qu’il est précisé que c’est de l’art…