Déc 05
17
Ozone couvre tout Paris fin 2006
Ozone, précurseur du réseau dit « pervasif », fournit sur Paris dans certains quartiers un débit symétrique de 2 à 4 Mbit/s sans besoin d’une ligne téléphonique, et ce, de manière illimité.
Ozone propose 3 formules :
- Pionnier (gratuit) : les utilisateurs qui installent chez eux un serveur d’Ozone ont accès gratuitement au réseau
- Résident (18 euros par mois) : accès illimité dans toutes les zones couvertes
- Touriste (1,5 euros par heure) : accès ponctuel dans toutes les zones couvertes
Ozone a une couverture de 25% de Paris, dans 17 arrondissements. Ozone prévoit une couverture totale de la capitale dès fin 2006.
Ozone fournit également une solution clé-en-main pour mettre en place un réseau pervasif dans toute autre ville.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : HotSpots

he bien voila un modèle économique qui me plait bien, dommage que le monde associatif n’ait pas été capable de mettre en oeuvre a ce jour 🙁
Je suis curieux de connaître quelles sont les conditions techniques réelles du fonctionnement du réseau "Ozone". Pas sûr que toutes les conditions techniques respectent la loi… loin de là, surtout pour pouvoir assurer un fonctionnement "correct" du réseau.
Encore une fois, aucun modèle économique sérieux ne peut être construit sur une infrastructure technique que la loi elle même prétend faillible (non protection contre les brouillages, puissance très fortement limitée, etc…).
A votre avis, il se passe quoi si l’ARCEP et l’ANFr découvrent que "Ozone" dépasse 100 mW de P.I.R.E. sur ses installations ?
Je viens de lancer un petit forum pour les papottes entre les premiers utilisateurs d’Ozone : ozone.forumpro.fr
@Stan : sur le site ozoneparis.net y’a un laius vis à vis des autorisations officielles & légales de l’implantation d’un réseau pervasif à Paris, Lyon et d’autres villes françaises.
Pour le reste (PIRE), je comprend pas. Le stress c’est vis à vis des ondes de tel. Les lois quant à elles… s’adaptent souvent aux changements.
je vais prendre (peut-être) un abonnement chez Ozone, mais ce qui me laisse hésitant c’est que sur le site Ozone.net, il n’y a ni téléphone, ni adresse, ni n° rcs.
Or, il y aura bien prélèvement bancaire, signature d’un contrat de fournitures de prestations etc..
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE
PRESQUE NUL PARIS COUVERTE SUR PARIS.
ARNAQUE FACILE
DOMAGE
Y’a qu’à vérifier qu’on capte avant de s’abonner. C’est ce que j’ai fait.
Faut être conscient des avantages et aussi des inconvénients. Certes c’est pas free, mais pour ceux qui ne peuvent pas avoir de FAI classique, ou qui veulent pouvoir résilier à tout moment, c’est parfait.
A l’utilisateur de s’assurer qu’il capte sans souci. Parce que la couverture est très parcellaire, dans la capitale.
Pour les gens qui ne sont pas trop neuneus, c’est vachement bien Ozone.
Je suis abonnée à Ozone depuis presque 6 mois, et j’en suis ravie. Bien sur, il y a des fois ou je capte moins bien que d’autres, ce ne sont que des petits alea, surtout quand on sait tous les problèmes qui peuvent aussi exister avec les FAI classiques. En tout cas gros avantages : pas besoin d’avoir une ligne téléphonique (on économise les frais d’installation de ligne si on en a pas), pas de frais de mise en service, mise en service immédiate, pas de frais de résiliation!!! En bref, je vais bientot démménager et je suis embéter de ne pas pouvoir continuer à utiliser Ozone…
j’ai juste une petite question comment fait-on pour la resiliation.
a quelle adresse ecrire ?
merci
Ozone est la pire arnaque du siècle.
Un haut débit est mentionné mais une fois connecté, ça rame à fond en plus le week end, impossible d’avoir une bonne connection.
Quand il y a un problème technique, personne ne répond, la boite vocale est saturée.
Je conseille à tout le monde de résilier et de bloquer le prélèvement.
c’st une bande d’enfoirés
C’est NUL NUL NUL
UNE ENORME ARNAQUE
IL FAUT RESILIER ET BLOQUER DE SUITE VOS PRELEVEMENTS
je suis abonner a ozone paris et je souhaite résilier,g bien lu le contrat, il faut envoyer un courier recommender a ozone,mais bordel a quel adresse ???
je cherche et je trouve aucune adresse pour ozone paris donc comment faire pour resilier se putain de contrat ??????
Je suis d’accord c’est une grosse arnaque!
et tout comme d’autres je galère pour résilier et trouver une adresse où envoyer le courrier.
Please Helpp!!!
par avance merci
Tout comme vous, j’ai l’impression de m’être fait avoir avec Ozone… je suis abonnée depuis un mois, ca a marché deux jours et depuis plus rien… seulement ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone…
*
Comment faire? quelqu’un saurait-il s’il y a un lieu sur paris où on peut les trouver???
Merci d’avance