Déc 05
15
Suivez vos enfants à la trace avec du Wi-Fi et du RFID
Nissan et NTT Docomo testent à grandeur nature un système permettant aux parents japonais de savoir où se trouvent leurs enfants grâce à une technologie développée appelée AeroScout, utilisant des points d’accès Wi-Fi standards Cisco, mélangé à du RFID.
Pour rappel, le RFID permet d’identifier un objet ou une personne grâce un « tag » identique à un code barre, mais bourré d’électronique.
Ainsi, une mère pourra savoir en temps réel où sa fille se situe sur le chemin de l’école. En fait, lorsque l’enfant passe devant un point de passage, des informations sont envoyées à sa mère. Si nécessaire, l’enfant pourra appeler à l’aide en appuyant sur un bouton « Appeler ». Sa mère sera immédiatement alertée.
De plus, les automobilistes équipés seront alertés dès la présence proche d’enfants, afin de réduire les risques d’accidents.
Ne serait-il pas plus simple d’offrir des téléphones portables à ces gambins ? Je vois mal du Wi-Fi qui couvre une telle surface …
Source : Weblogs Inc
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

C’est bien pour la mère; et pour le père ??? !!!
C’est pas trés bon toutes ces ondes pour des enfants, on ne connait pas encore les risques sur de longue durée… Alors attention surtout avec les enfants