Déc 05
13
Et si le Wi-Fi améliorait le relationnel des geeks ?
Le Wi-Fi n’est plus seulement une question d’interconnexion d’ordinateurs : il connecte aussi les gens. Même si le Wi-Fi permet, selon certains, d’augmenter la productivité de chaque employé, le relationnel semble également y gagner.
1000 américains ont répondu à un sondage commandé par l’Alliance Wi-Fi. 65% des sondés indiquent que le Wi-Fi leur permet de rester en contact avec leurs amis et leur famille avec des outils tels que la messagerie instantanée ou l’email. 53% indiquent que le Wi-Fi leur permet de faire des rencontres librement en ligne. De plus 46% indiquent que le temps gagné grâce au Wi-Fi leur permet de mieux se consacrer à leur vie de couple.
D’autres découvertes : 68% disent que le Wi-Fi aide à devenir plus « productif » à la maison (banques ou achats en ligne); 61% ont indiqué que le Wi-Fi leur permet de libérer du temps pour faire autre chose.
« Nous avons là une évidence anecdotique que le Wi-Fi peut changer notre façon de travailler, jouer ou vivre. Ces résultats nous en apprennent plus sur comment les réseaux sans fil peuvent améliorer notre vie quotidienne, » dit Frank Hanzlik, un des responsables de l’Alliance Wi-Fi. « Le Wi-Fi étant déployé dans de nombreux produits à la maison, au bureau ou dans les hotspots du monde entier, la technologie n’est plus seulement une fonctionnalité intégré dans un ordinateur. En l’espace de quelques années, le Wi-Fi est devenu un phénomène culturel. »
Le logo « Certifié Wi-Fi » est un gage de qualité et de compatibilité pour tous les produits sans fil.
- D’autres résultats du sondage :
- 61% évaluent que le Wi-Fi aide/aidera à devenir plus productif à la maison ou à l’école;
- 74% indiquent que le Wi-Fi aide/aidera à travailler hors de son bureau, dans d’autres pièces (en face de la TV, au lit, dehors);
- 70% estiment que les hotspots disponibles dans les hôtels, aéroports, etc., incitent à amener son ordinateur portable avec soi lors des déplacements dans le cadre personnel
Source : Chron.com
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire