Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Lampadaires solaires Wi-Fi au Cameroun

StarSight est un concept bien pensé mélangeant un éclairage urbain avec un panneau solaire et une borne Wi-Fi ou WiMAX. Le tout est gérable à distance, fournit de l’accès à Internet sans fil et peut même incorporer à sa base des chargeurs d’appareils en tous genres (lecteurs mp3, téléphones portables, …).

Les concepteurs du projet, Kolam Partnership (Angleterre) et Nex-G (Singapour), indiquent un premier déploiement au Cameroun, permettant aux pays en voie de développement de bénéficier des dernières technologies en matière de réseaux sans fil d’accès à Internet.

Le Maroc, la Chine, l’Inde et même les highlands d’Ecosse seraient les prochains lieux à être équipés d’un tel système, qui pourrait en plus être utilisé pour les alertes de catastrophes naturelles, les pics de pollution et tout autre service intelligent.

Source : Financial Times via WorldChanging

Catégorie : Communautaire

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Aucun commentaire sur “Lampadaires solaires Wi-Fi au Cameroun”

  1. Cela me parait un peu fragile en cas de tempête. Des violentes bourasques aurait vite fait de casser le panneau solaire je pense.

    Mais sinon le concept parait plutôt pas mal.

    http://www.20six.fr/virtualseb/


  2. Il y a d’autres projets de lampadaires wifi en europe/usa (alimentés de façon classique, comme le lampadaire)

    D’ailleurs les bornes bi-bop étaient en grande partie dans des lampadaires (et elles s’y trouve toujours, même si elle ne fonctionnent plus).


  3. MADCLEM, le 28 novembre 2005 à 11:25 a dit:

    il me semble qu’équiper les logements me semble plus utile avant l’intêret du lampadaire dans des pays où l’accès à l’énergie est un problème majeur.
    De nouveaux concepts plus économiques seront présents prochainement sur le marché.A suivre…


  4. Je suis du même avis que MADCLEM.
    Il serai plus important d’équiper les logements en élèctricité et en eau courante. Je ne vois pas trop comment la population classique souvent pauvre pourrait avoir accès à ce système wifi.
    A mon avis les priorités données ne sont pas les bonnes.
    Des Cybercafés bien équipé serai largement suffisant pour l’instant en attendant que les personnes les plus pauvres puissent avoir des logements descents.

    http://www.20six.fr/virtualseb/


  5. Et si le Wi-Fi pouvait aider à éduquer les jeunes, trouver du travail, etc … ? L’électricité et l’eau en découleraient automatiquement.

    Certains services seraient vitaux (eau), d’autres universels (Internet).


  6. Tres interessant pour les pays en voie de developpement.


  7. Bonjour,.
    Je trouve ton blog très intéressant et je lui souhaite une longue vie. Tu peux si tu le désires, lire le mien à cette adresse : blog.cameroun-plus.com/so… J’y décris avec l’aide des meilleures blagues et dessins humoristiques d’internet ma traversée du désert et mon arrivée il y a 25 ans à Cotonou, ou j’ai rencontré alors la femme qui a changé mon destin et qui est, depuis ce temps, devenue mon épouse.
    Amitiés
    Sorento


  8. Bertrand Foffe, le 3 juillet 2007 à 18:15 a dit:

    Certes interessant, mais fragile dans le fond. Dites vous bien qu’il s’agit d’un pays ou les jeunes se risquent encore a voler les cables electriques qu’ils vendront par la suite a la celebre "casse de Mobile Bonakamoua" pour vivre. il y aura-t-il des vigils par poteau ? vous voyer bien qu’il y a des problemes a regler avant.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*