Nov 05
23
Construire son propre téléphone mobile
InternetActu s’intéresse aux téléphones mobiles qu’on peut se confectionner soi-même, afin de décupler les fonctionnalités d’un tel appareil.
Surj Patel et Deva Seetharam en Angleterre, Casey Halverson à Seattle, ou Jesse Ross tentent de construire leur propre téléphone car ils n’étaient pas satisfaits des fonctions qui pouvaient être bridées dans leur téléphone acheté dans le commerce.
Le but est de construire un téléphone ouvert (donc sous license GPL), programmable et facile à utiliser.
Surj Patel souhaite par exemple adjoindre un service permettant de savoir si chaque membre de son réseau social est connecté ou pas.
Jesse Ross tente de construire un téléphone Wi-Fi VoIP qui pourrait se connecter sur le réseau Jabber et utiliser Google Talk pour contacter ses correspondants. Ce WiFiPhone vous permettrait de téléphone partout dans le monde à partir de chez vous ou dans un lieu public équipé d’un hotspot. Et tout cela gratuitement !
La fin des opérateurs mobiles et de leur monopoles est-il proche ? Sans être utopistes, souhaitons que ces nouvelles utilisations permettent de faire baisser sensiblement les prix des communications mobiles …
Source : InternetActu
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Si, si, soyons utopistes ! Qui disparaitra en premier : BT, SFR ou Orange ? Les empires/monopoles sont faits pour disparaitre alors pourquoi pas ? :-))
Bof, peut-être que ce sera les hotspots qui disparaitront ou alors l’accès deviendra restreint due à une surcharge d’utilisateurs.
Pour résumer, ça coute de l’argent…