Nov 05
16
Google pourrait équiper Mountain View en Wi-Fi
Google s’est porté candidat pour équiper son « berceau », Mountain View (Californie, Etats-Unis), en hotspots Wi-Fi.
Ce nuage Wi-Fi, comprenant 300 bornes équipant les lampadaires, permettrait à l’ensemble des 70 000 habitants de profiter d’un accès haut débit (300 kbps) sans fil gratuitement dès juin 2006.
En même temps, avec un cocktail détonnant de Google Wi-Fi, Google Maps et de Google AdSense, il sera possible de géo-localiser les publicités pour par exemple proposer des réductions dans un café qui se situe de l’autre côté de la rue.
Source : Media Tech
Mise à jour : La ville de Mountain View a accepté l’offre de Google à l’unanimité pour couvrir d’un nuage Wi-Fi la ville. Il semble que plus de 400 relais de la taille d’une boîte à chaussures seront installés dès juin 2005 pour un contrat durant 5 ans. Mais Google rappelle que les murs peuvent dégrader le signal Wi-Fi, et qu’il sera nécessaire aux utilisateurs de se fournir en matériel pour améliorer la réception. De nombreux habitants se posent des questions sur les effets sur la santé, ainsi que sur les problèmes de confidentialité. Les 1000 employés de Google pourront tester le service à l’échelle d’une ville. Google a aussi indiqué que ce déploiement permettrait aux habitants qui ne peuvent se payer un abonnement à Internet de profiter du haut débit gratuitement.
Source : Twincities
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire