Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Le plus grand nuage Wi-Fi dans l’Oregon

Le plus grand « nuage » Wi-Fi se trouve aux Etats-Unis, dans l’état de l’Oregon (état se situant au nord de la Californie).

C’est là que Bob Hale, propriétaire d’American Onion, utilise son ordinateur portable équipé de Wi-Fi pour lire ses emails, vérifie l’humidité de ses récoltes, regarde CNN en ligne ou allume l’arrosage à partir de son tracteur climatisé.

Alors que de nombreuses grandes villes initient des réseaux sans fil pour amener du haut débit à tous, plus de 1 150 km² (belle coquille de ma part 😉 ) de l’Oregon est déjà couvert par un grand réseau Wi-Fi.

Les opérateurs avaient délaisés ce coin rural, où Fred Ziari a pu monter son projet de réseau sans fil connecté à Internet pour $5 million à ses frais. Il espère se rembourser sur les abonnements payés annuellement par ses clients : les particuliers, les entreprises, les administrations, …

Il est impossible de trouver un accès ADSL dans ces lieux reculés, le réseau de Ziari est donc du pain béni pour les habitants.

Les utilisations sont nombreuses : le comté de Morrow utilise le réseau pour vérifier les horodateurs de parking à distance, d’autres pour la surveillance, connaître en temps réel le trafic routier, la télémédecine, l’éducation à distance, …

Source : Globe Technology

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

4 commentaires sur “Le plus grand nuage Wi-Fi dans l’Oregon”

  1. 1150m², t’es sur de ton chiffre ??? dans ce cas, ca fait pas énorme…

    Suffit de venir a Pomeys pour avoir au moins 5 fois cette surface.


  2. Effectivement, merci pour ce traquage de coquille 😉


  3. thomas, le 3 novembre 2005 à 14:42 a dit:

    enfin cette fois ca fait bcp, a mon avis ils ont fait une estimation (pi*R² * nb d’AP) avec R=500m2 qui surestime la zone couverte (plusieurs AP sur la meme zone, zones d’ombre, …).

    Ou alors ils ont tout simplement surestimé R en pensant que chaque utilsateur de portable se baladait avec une SD27.

    enfin bon, dans les projets TIC, on est habitué aux effets d’annonces 🙁


  4. apparemment ils mélangent du Wi-Fi, du WiMAX et du mesh Wi-Fi


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*