Oct 05
27
Google pourrait équiper en Wi-Fi San Francisco
PCWorld, magazine américain dédié à l’informatique général, se demande comment Google planifie son réseau Wi-Fi à San Francisco.
En effet, la ville a reçu 26 candidatures pour son équipement en accès haut débit sans fil, dont celle de Google. Comment Google prévoit-il de gagner de l’argent sur cette infrastructure ?
Il semblerait que les publicités géo-localisées permettraient à Google de financer l’accès à Internet. Ainsi, un débit de 300 kbps sera offert sans frais à tous, tout en proposant un accès payant avec débit plus important. D’autres FAI pourraient également acheter de la bande passante pour revendre l’accès à des clients.
San Francisco pourrait donc être une ville cobaye pour de nouveaux services financés par la publicité localisée.
La ville a autorisé Google à placer des points d’accès sur les 1900 lampadaires dispersés, ainsi que sur des immeubles.
La conception et le déploiement du réseau seront assurés par Wireless Facilities, basé à San Diego. Le réseau fonctionnera éventuellement en 802.11n, lorsque cette norme sera ratifiée et disponible.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Google est vraiment de plus en plus présent dans plein de domaine, mais jusqu’où iront les limites de cette entreprise ???
Enfin soite, je crois que le projet est très intérèssant même si le réseau sera propriétaire, l’avantage je crois sera la qualité du réseau (il y a l’argent qui ne manque pas) et aussi la rapidité d’installation que n’ont pas les réseau communautaire, comme lille sans fil ou encore de Paris ou autres villes de France, qui ne peuvent pas non plus offrir de connection à l’Internet.
http://www.20six.fr/virtualseb/
Venez visiter mon blog avec sa section WIFI
A quand la ville de Paris wifisé par Google 😉