Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Les réseaux sans fil à la rescousse

Aux Etats-Unis, des initiatives pour amener des réseaux informatiques dans les zones touchées par Katrina sont en cours de mise en place.

Ainsi, Intel installe du WiMAX à la base de force aérienne Kelly, et a fait don de 4000 ordinateurs portables à la Croix Rouge américaine. La base accueille en ce moment des centaines de réfugiés.

Jennifer Greeson, porte-parole d’Intel, indique que la Nouvelle Orléans aura son réseau mesh sans fil installé prochainement, basé sur du matériel donné par Tropos Networks, MCI et Skytel.

De plus, 350 ordinateurs portables ont été installés gratuitement par Intel à l’Astrodome de Houston, où quelques réseaux Wi-Fi existent.

Nigel Ballard, bien connu dans le monde du sans fil, indique qu’il n’y a aucun problème d’utilisation des ondes radio lors de ce type de désastres, car le FCC (Federal Communications Commission – l’équivalent de l’ARCEP aux Etats-Unis) accorde des licences temporaires en cas d’urgences.

Espérons juste que ce type d’annonces ne serve pas qu’à parler du côté soit disant « humanitaire » d’une entreprise qui a pour premier but de gagner de l’argent.

Source : Twin Cities

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Un commentaire sur “Les réseaux sans fil à la rescousse”

  1. wifiman, le 9 septembre 2005 à 16:43 a dit:

    Et encore une belle preuve du décallage des firmes US !

    Même si je suis à 100% pour le Wi-Fi, au lieu de leur fourguer du WiMAX ou réseau Mesh et des PCs (comme ce fut le cas pour le Tsunami), il devrait plutot fourguer du fric ou acheter eux-même des groupes Hydrophores pour vider l’eau des rues !

    Pour une des puissances mondiales les plus "fortes" c’est désolant à voir !! Mais bon ce ne sont que des noirs sans pognons qui creve la faim alors…

    Et faire venir des centaines de camions citernes ca coute trop cher !!!


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*