Août 05
5
Wi-Fi gratuit et Wi-Fi payant à l’aéroport de Boston
L’aéroport Logan International à Boston essaye d’interdire à Continental Airlines, une compagnie aérienne, d’offrir du Wi-Fi à ses clients dans leurs salons, en spécifiant que le réseau Wi-Fi gratuit peut poser des soucis de sécurité !
Moi qui croyais que le Wi-Fi utilisait des fréquences ouvertes et libres pour tous …
Il me semble que les utilisateurs ayant le choix entre deux accès à Internet en Wi-Fi préfèrent utiliser le réseau gratuit plutôt que le réseau payant, qui dans le dernier cas coûte $7,95 par jour.
Heureusement pour les aéroports et les hôtels, les clients qui y transitent peuvent payer l’accès à Internet sans fil, notamment parce que c’est leur société qui paye.
Source : Times Online
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : HotSpots

C’est quand meme bien triste comme argument!
Oser dire que le WiFi ca doit etre obligatoirement payant pour cause de securite … La je suis mort de rire
Soit c’est pas securise: auquel cas le rendre payant est une aberation puisque on fait payer un service alors qu’il n’est pas fiable.
Soit c’est securise, auquel cas le seul probleme c’est l’authentification des personnes connectes pour le cas ou elles feraient des actions reprehensibles sur internet.
Le paiement n’est qu’une histoire de gros sous!
A ce tarif la (humour ;-)) on devrait interdire les Wistro? les cafe qui offrent un hotspot gratuit a leurs client!?
C’est lamentable et desolant … mais ca sera pas la derniere fois que cet argument sera utilise!
sam
ps: merci thomas pour ces infos chaque jour plus edifiantes 😉