Août 05
2
Les interférences, pas les hackers, la plus grande menace au DefCon
Lors du DefCon, Bruce Hubbert, un ingénieur de la société AirMagnet, a remarqué que la plus grande menace pour les réseaux sans fil sont les interférences plutôt que les hackers.
Entre les micro-ondes, les appareils Bluetooth, les webcam sans fil et les appareils Wi-Fi, les fréquences sont sur-exploitées dans des zones restreintes.
Le VoIP (Voix sur IP ou Téléphonie Internet) et la vidéo sur les réseaux sans fil pourraient donc ne pas fonctionner correctement si des interférences menaçent sans cesse les ondes radio.
Je ne vois qu’une solution à terme : les puces sans fil fonctionnant sur n’importe quelle fréquence, qui s’autoadaptent, …
Source : EETimes
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : General

Déja que de passer à l’IPV6, ça allourdie, si nous continuons comme ça les protocoles seront plus lourds que le message lui-même. Ce qui arrive déjà quand nous n’avons pas grand chose à transmettre!
Question juste pour voir :
Connaissez-vous le poids minimum d’une connection ?
Cordialement
en cas d’interference il est toujours possible de s’adresser à l’ANFR bien que le WIFI fonctionne sur des fréquences de plein droit donc sans garantie de non brouillage.
Et dire que y’a pas si longtemps on entendait parler du WiFi comme la nouvelle poule aux oeufs d’or des "opérateurs" (dont beaucoup de rigolos aussi gonflés et creux que la bulle internet à son époque)… pas facile d’assurer un service commercial digne de ce nom sur une bande de fréquence qui ressemble de plus en plus au canal 19 un soir d’affluence et sur lequel, règlementairement, aucun utilisateurs ou prestataire WiFi ne peut prétendre à protection contre les brouillages…