Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Internet dans les avions : Connexion by Boieng

Boeing et son service « Connexion by Boieng » permet aux voyageurs de surfer sur Internet dans 70 avions de 12 compagnies aériennes (ANA, China Airlines, Japan Airlines, Lufthansa, SAS, et Singapore Airlines) sur les vols internationaux. D’ici la fin de l’année, 30 appareils supplémentaires seront équipés.

Boieng a permis à 30 bloggueurs américains de tester le service sur un 737-400 qui survola le Mont Rainier.

Connexion by Boieng utilise une connexion par satellite bi-directionnelle pour amener un débit de 20 Mbit/s.

La connexion coûte $30 sur la plupart des vols internationaux, $20 sur les vols de moins de 6 heures, ou $10 pour une connexion de moins d’une heure.

Airbus, concurrent de Boeing, utilise OnAir, qui permet aux voyageurs d’utiliser les SMS et d’accéder à des services limités sur le web en vol. Dès 2007, OnAir permettra également de surfer sans limites sur Internet et d’accéder à son VPN.

La technologie picoCell est en cours d’évaluation afin de permettre aux voyageurs d’utiliser leur téléphone mobile lors d’un vol.

Singapour Airlines propose avec le service Connexion by Boeing 4 chaînes de TV sur votre ordinateur portable grâce à la connexion par satellite et le Wi-Fi dans l’avion.

Source : PC World

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Aucun commentaire sur “Internet dans les avions : Connexion by Boieng”

  1. Le service Connexion by Boeing et non Boieng a démarré il y a plus d’un an avec SAS et sur un Airbus A340-300. Le produit est disponible autant sur les avions du constructeur américain qu’européen.


  2. Effectivement, cela fait 14 mois que le service a été lancé commercialement.

    La nouveauté réside dans le fait que la TV est distribuée par Wi-Fi en provenance de l’accès à Internet par satellite.


  3. vivement qu’Air France offre un billet à Thomas (notre blogger préféré et incontournable sur le WiFi) pour rendre compte de cette offre aérienne…
    billet aller et retour pour la destination de son choix serait le minimum que devrait offrir un telle compagnie… ;-))


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*