Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Un wifiste arrêté aux Etats-Unis

Un homme a été arrêté à Tampa Bay (Etats-Unis) pour avoir utilisé un réseau Wi-Fi ouvert pour aller sur Internet.

Mais si on laisse un point d’accès ouvert, avec un serveur DHCP qui distribue des adresses IP pour permettre aux passants de pouvoir se connecter, ce réseau Wi-Fi n’est-il pas délibérement ouvert ?
C’est comme si le propriétaire du point d’accès laissait la porte de sa maison grande ouverte, et en distribuait les plans à tous.
Un serveur DHCP fonctionne un peu comme ceci : si vous demandez au propriétaire si vous pouvez rentrer, il vous répond : oui, bien sûr, entrez donc et asseyez-vous ici !

De plus, Windows XP SP2 se connecte souvent automatiquement à un réseau sans fil Wi-Fi qu’il détecte …

En clair, si vous arrivez à vous connecter à un point d’accès Wi-Fi qui ne vous l’empêche pas, on peut donc supposer que le propriétaire vous donne le droit de pouvoir y accéder.
C’est la même chose si vous voulez accéder au port 80 du site www.google.com : vous n’avez pas besoin d’une autorisation spéciale pour y accéder …

Quel est votre avis ? Faut-il punier les wifistes qui se connectent sur votre point d’accès Wi-Fi ?

Source : St. Petersburg Times

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Aucun commentaire sur “Un wifiste arrêté aux Etats-Unis”

  1. netgratis, le 8 juillet 2005 à 2:37 a dit:

    Le problème réside dans l’administration des réseaux WIFI, il faudrait les protéger contre ceux qui n’y ont pas droit, et qui veulent profiter délibérément du forfait d’autrui. Autre chose : qui est responsable ? La personne se connectant au réseau WIFI (alors que rien ne l’en empêche) ou le "propriétaire" de ce réseau, qui n’a pas su en protéger l’accès (par exemple, en désactivant son serveur DHCP).


  2. Tous des neuneus.., le 8 juillet 2005 à 10:27 a dit:

    Ce qui est intéressant c’est de voir la mentalité du gonze… "il y a un gars qui squatte mon lien wifi" et au lieu de me poser la question "comment faire pour éviter cela" (si tel est son choix), le garçon va vite appeler la police..oulalalal il y a un pirate-terroriste dans mon jardin. Bref, je crois qu’aux USA il y a en plus d’un qui devrait se mettre au Prosac. Au fait j’ai accèder au www du canard, mais je n’ai pas reçu d’invitation formelle et écrite, c’est grace M’sieur l’agent.


  3. Bad, le 8 juillet 2005 à 11:43 a dit:

    Je sais que en France pour l’industrie le responsable si quelqu’un s’infiltre dans un reseau WIFI n’lest pas la lpersonne qui s’infiltre mais l’entreprise qui a installé le reseau a bon entendeur salut


  4. Laurent Condominas, le 9 juillet 2005 à 21:03 a dit:

    >tousdesneuneu a raison, (bad également) . Je ne sais plus très bien si utiliser ces emplacmeents vides pour y laisser un commentaire ne va pas m’attirer les foudres du canard!
    Ceci dit, je ne crois pas que ce type de réaction soit réservé aux Américains, c’est juste que les flics en France lui répondraient au téléphone de débrancher son routeur!;-)


  5. Il fut un temps, pas si vieux (moins de 20 ans) où l’on pouvait dans certaines régions de France laisser sa maison grande ouverte sans que personne ne se permette d’y rentrer (et c’est encore le cas dans certains pays). Il reste encore des endroits où l’on peut oublier ses clés sur la serrure de sa portière sans que personne ne s’imagine qu’il s’agit de mise à disposition de véhicule.

    Ce qui autorise à rentrer dans un bâtiment ou un véhicule, ce n’est pas d’avoir la clé ou le fait que la porte ne soit pas fermée avec une serrure 36 points, mais l’autorisation de son propriétaire.

    Imaginez-vous un monde où la faute serait la faille de sécurité et pas le vol ? "Il s’est fait dépouiller dans la rue mais c’est de sa faute : il n’avait pas suivi la procédure de sécurité qui préconise 3 gardes du corps armés et un gilet pare-balle"…


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*