Juil 05
4
L’ARCEP annonce deux licences WiMAX par région
« Deux nouvelles licences permettant d’exploiter la technologie haut débit à longue portée Wimax vont être proposées par région », déclare Paul Champsaur, président de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Télécoms).
« L’Autorité va adopter dans les prochains jours la décision par laquelle elle propose le lancement de la procédure d’attribution de nouvelles autorisations au ministre délégué à l’Industrie », a déclaré Paul Champsaur, à l’occasion de la présentation du rapport annuel de l’Arcep.
« (Ce dispositif) permettra l’attribution de deux nouvelles autorisations dans la bande 3,4-3,6 GHz en chaque point du territoire », a-t-il ajouté.
Dans les régions où plusieurs demandes seront faites, les critères de sélection seront les suivants :
- contribution au développement territorial du haut débit,
- aptitude du projet à favoriser la concurrence,
- montant de la redevance.
Toujours selon le président de l’ARCEP, la bande de fréquences 5,4 à 5,7 GHz (utilisée par le matériel Wi-Fi 802.11a Hiperlan/2), encore attribuée à l’Armée, devrait être exploitable à l’extérieur avant la fin de l’année.
Source : Reuters
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Chouette pour le 802.11a,
On va pouvoir faire du Wifi mesh multiRF 802.11 a/b/g sur un seul routeur 😉
imaginons un backhaul en A + backup backhaul en G et une cell en G ou b 😉 ca permet avec le multibande de faire passer la voip/toip sur le b , le data sur le G ou b et l’infra sur le A ou …. bref…
C’est une bonne nouvelle pour la france car ça se fait déjà mais pas en France,…. Plom plom plom
La seule ombre au tableau serait une licence sur le A comme y’en a une sur le wimax