Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Signez la pétition 500 mW !

J’y ai réfléchi, avec le retard français sur la libéralisation complète de la bande 2,4 GHz je pense qu’un passage en 500 mW, voire en 1 W de PIRE (au lieu des 100 mW actuels) pour l’équipement Wi-Fi 802.11b/g devrait être envisagé avant fin 2005 par l’ARCEP pour permettre un développement plus rapide des initiatives d’accès haut débit alternatifs.

On pourrait réduire les risques d’interférences en réglant par exemple une antenne pour qu’elle ne fonctionne que sur un seul canal (comme les antennes guide d’ondes).

Quand on voit que les antennes relais des téléphones portables peuvent émettre à plusieurs centaines de watts … Le Wi-Fi à côté, ça compte pour du beurre !

Vous pouvez continuer à signer la pétition pour passer à 500 mW, d’autant que le matériel vendu sur le marché ne se limite pas à 100 mW de PIRE … Au passage, je signale que le texte de la pétition n’est pas tout à fait correct, car il est possible de rajouter une antenne tout en respectant la législation française. Ainsi, des liens de 6 km sont possibles en combinant deux antennes de chaque côté (une très puissante pour la réception, une limitée à 100 mW de PIRE pour l’envoi). Jusqu’à présent, il y a eu 1336 signatures. La pétition sera prochainement envoyée à l’ARCEP.

Catégorie : General

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

4 commentaires sur “Signez la pétition 500 mW !”

  1. Désolé de faire un peu l’esprit chagrin mais je ne suis pas vraiment convaincu du bien-fondé de l’augmentation de la PIRE autorisée. Au dela de l’aspect sanitaire qui est a prendre a compte, (que diriez vous si votre voisin d’immeubre émettait derrière le mur de votre lit en 1W 24h/24 ??), je suis plutot inquiet de la saturation des bandes de fréquences. Cela pourrait conduire à l’escalade aux puissances possibles la ou se trouvent plusieurs réseaux.

    Par contre pour des liaisons pap, en particulier en milieu rural, il conviendrait peut etre d’assouplir la réglementation.

    sur les 1300 signatures, combien sont dans ce cas. Ne s’agit il plutot pas d’un combat idéologique ?


  2. Je suis d’accord dans le sens où il faudrait par exemple permettre d’exploiter 1W pour les villes de moins de 20 000 habitants par exemple.

    Et puis les radio amateurs peuvent émettre à bien plus qu’1 W sur ces fréquences. Au Etats-Unis, il est autorisé d’émettre à 1W en Wi-Fi, en Allemagne, c’est 500 mW. Il faut harmoniser au niveau Européen !


  3. Une autorisation temporaire à 500mw ou 1 W pour les WISP qui desirent expérimenter de nouvelle solutions transverses (CPL/WIMAX/WIFI/MIMO) pourrait déjà faire évoluer les choses en matière de mise en place de solutions sans fil pour le monde rural.
    Dans tous les cas, L’eurpope demandera sans doute une harmonisation dès que la commission chargée des usages des tics en Europe aura rendu publique ses etudes.
    Cela se fera sans doute durant la fin de l’année 2006. Mais dans tous les cas c’est déjà le bordel dans les grandes villes avec 100mw de PIRE. Il est très difficile de mesurer le PIRE dans les grande ville vu le bruit de fond radio ambient qu’il y a. Rien qu’atour de chez moi y’a 39 réseau (sur deux paté de maison) et sur les 39 y’a 22 réseau sur le meme canal !!!!!

    Déjà là y’a du boulot, mais c’est pas le taf de l’ARCEP….


  4. Stan, le 27 juin 2005 à 13:46 a dit:

    NON !

    Le WiFi n’est pas et n’a jamais été prévu pour faire de la distribution de réseau haut-débit à grande échelle. Il n’a pas été conçu pour ça et les bandes de fréquences qu’il exploite, sans aucune garantie contre les brouillage, ne le permettent pas.

    Augmenter les puissance pour pallier tous les autres défauts du wifi est un leurre.
    Le wifi est utilisable par tous dans les mêmes conditions d’exploitations : si on augmente la PAR autorisée, on augmente le niveau de bruit ambiant sur la bande, on perturbe tout les autres équipements et services en 2400 MHz, et on a rien résolu.

    On se retrouvera avec le même phénomène que la CiBi : la course à la puissance pour passer "au dessus" des autres.

    Les systèmes qui sont prévus pour faire ce qu’on ne peut pas faire avec le wifi fonctionnent sur des bandes réservées et protégées avec des puissances confortables.

    Le wifi à "grande échelle", c’est de la rigolade de bidouilleurs et ne sera _jamais_ viable commercialement.

    Et je rappelle qu’il existe un moyen légal d’utiliser plusieurs dizaines de watts sur 2400 MHz : devenir radioamateur.


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*