Mai 05
18
La Fing organise la 2è journée Haut débit et territoires le 20 juin à Paris
2e journée « Haut débit et territoires » le lundi 20 juin 2005 à Paris.
Après le succès de la première édition, la Fing et le Ministère de la Recherche organisent le lundi 20 juin 2005 à Paris la 2e journée « Haut débit et territoires ».
Cette manifestation sera bien sur l’occasion de dresser le bilan, un an après, des 57 projets retenus dans le cadre de l’appel à projets « Technologies alternatives ». La Fing réalisera à cette occasion une enquête auprès des responsables en charge de ces projets afin d’en mesurer leur progression, d’identifier les freins ou points de blocage et d’en tirer les premiers enseignements.
Elle permettra également de :
- Mesurer la progression du haut débit dans les territoires, notamment à partir des données et cartes de l’« Observatoire des territoires ».
- Faire le point sur l’évolution des technologies (CPL, WiMAX, Wi-fi, adsl2, xdsl, fibre optique), de l’offre des fournisseurs et des modalités réglementaires de leur déploiement. La lisibilité et la mise en perspective de ces évolutions technologiques et réglementaires constituent un point de départ nécessaire aux débats que cette journée veut susciter.
- Esquisser un premier bilan des conditions d’application sur le terrain du cadre réglementaire, après les évolutions votées en 2004.
- S’interroger sur l’économie des réseaux territoriaux, sur les différents modèles économiques disponibles, et au-delà sur les conditions de leur pérennité.
- Susciter un partage d’expérience et une réflexion sur le rôle des territoires en matière de services et d’usages. La journée donnera la parole aux porteurs de projets plus particulièrement impliqués dans ces problématiques de contenus, d’usages et de services. Elle fournira également l’occasion de présenter le nouvel appel à projets « Usages du haut débit » de la Datar.
Cette 2e journée « Haut débit et territoires » est gratuite. L’inscription est nécessaire pour y participer.
Elle se déroulera comme l’année dernière dans les locaux de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP).
Les entreprises souhaitant être présentes lors de cette journée peuvent contacter Véronique Routin, de la Fing.
Source : Territoires et haut débit : le blog des projets
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

La semaine dernière cette journée était le 16 juin, et d’ailleurs il est fait référence au 16 juin dans le texte de la page du 20 juin sur le site de la FING…