Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Devedjian inaugure le CPL dans la Manche

Patrick Devedjian, ministre délégué à l’Industrie, est assez actif dans le domaine des technologies d’accès à Internet alternatives.

Il y a quelques jours de cela, il inaugure le service WiMax/VoIP avec Altitude Télécom. Aujourd’hui, il inaugure l’accès à Internet par CPL (réseau électrique) mis en place à La-Haye-du-Puits (Manche), commune de 2000 habitants.

Selon lui, le CPL peut atteindre 200 Mbps, propose tous les services haut débit (téléphone, données, vidéo) pour moins de 100 € par terminal.

L’ART a décidé de lever le caractère expérimental qui encadrait le déploiement des réseaux filaires en CPL.

Schneider Electric Inc., avec l’accord d’EDF, a déployé l’équipement requis dans les transformateurs électriques, et l’accès est géré par Infosat ICPS (accès satellite).

Selon VNUNet, l’accès 1 Mbps en symétrique coûtera 19,90 € par mois, auquel il faut rajouter 5 euros par mois pour le VoIP (10 heures locales et nationales). Un engagement de 6 mois est exigé, et les frais de résiliation sont de 100 euros tout de même …

Vous trouverez son discours ici.

Source : NetEconomie

Catégorie : Courant Porteur Ligne

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur officiel Alfa Network: du matériel Wifi sélectionné, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nhv, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

4 commentaires sur “Devedjian inaugure le CPL dans la Manche”

  1. deC0, le 22 avril 2005 à 17:43 a dit:

    On les attends toujours les 200 Mbits!! A part quelques solutions propriétaires toujours rien à l’horizon

    mais surment que ca va changer depuis que l’ART considère cette technologie comme mûre donc plus expérimentale (enfin c’est pas trop tot depuis le temps,au moins on ne pourra pas reproché ca au CPL)

    mais bonne initiative de la part du conseil général de la manche notamment pour leur investissements dans le domaine des télécommunications

    normandie en force pour le Cpl!!


  2. marc, le 23 avril 2005 à 0:41 a dit:

    j’amerais avoir cet optimisme. Cette décision irréfléchie, cette hâte de politiques qui refourguent une "solution technique" passée en force sous la pression d’EDF et d’équipementiers âpres au gain, cette absence totale de "période de test" hors labo, tout ca nous rappelle les containers de La Hague et leur étanchéité absolue, la course au libéralisme entamée sur l’air de "après nous le déluge"…

    L’intégralité des tests a été biaisée, faussée, effectuée sans précaution. Aucune mesure "hors cpl" n’a été prise durant une campagne de mesure. Aucune mesure n’a été effectuée au delà des distances de "skip" des ondes courtes exploitées. Uniquement des mesures de rayonnement de proximité, et uniquement en air sec. Espérons simplement que cette technique batarde, qui n’a jamais pu s’imposer en 30 ans d’existence, se limitera à quelques usagers institutionnels, à commencer par les fournisseurs d’énergie. S’ils perturbent, on pourra au moins leur coller quelques avocats aux basques. Mais si des particulier achètent en masse les taiwaniaiseries déjà en vente dans les grandes surface, en dépit de toute autorisation de l’ART (CPL sur le last mile, c’est pas cpl dans l’habitat), alors, là, le monde des télécoms ondes courtes est en deuil et celui de la concussion en pleine fête.
    C’est une bien triste nouvelle, que celle là. Encore plus triste lorsque l’on constate que des élus, dont la formation technique est proche de l’inverse de l’infini, sont utilisés pour créditer une technique que l’on sait perturbatrice… car les lois physiques ne peuvent en aucun cas s’effacer devant des impératifs économiques. Mais Fourrier, Hertz, Marconi, tout çà, c’est uniquement pour augmenter les pages du dictionnaires… ca ne rapporte pas de bulletin de vote. Parions que l’on va voir avant peu des maires et des préfets nous faire des démonstrations télévisées prouvant que "le CPL, ca ne brouille pas, d’ailleur, je branche mon moulin à café, et il fonctionne normalement".

    Et tout çà pour offrir du haut débit à, en majorité, des collectionneurs de MP3 piratés.

    Coup de blues…


  3. Le tigre, le 24 avril 2005 à 11:15 a dit:

    C’est inquétant de voir ces hommes politiques pousser des technologies qui sont des impasses… qui sont condannées d’avance ! Il n’y a qu’à suivre l’actualité et/ou faire une rapide petite recherche (nota. CEM=EMC et CPL=PLC=Power Line Communications) pour se rendre compte que cette technologie pose ÉNORMEMENT plus de problèmes (énormes parasites radio, etc.), quelle en résout… Ça me rappelle que les hommes politiques français ont préférés (au départ) le Minitel à Internet, car d’après eux Internet n’était pas au point techniquement… 🙂 (LOL) On sait tous ce qu’est devenu le Minitel ! Visiblement les hommes politiques français se trompent tout le temps quand il s’agit de technologies…


  4. Rayzistant, le 11 octobre 2005 à 12:19 a dit:

    c’est quoi cette sarabande d’insatisfait? quelle différence ça fait les débits pris en charge par le réseau téléphonique, wi-fi et tout autres que celui du CPL ?
    les nuisances des antennes des GSM sont milles fois plus préocupantes
    que le transport de malheureux bits sur des lignes de 50.000 volts ! et alors là bonjour les partials qui disent que les hommes politiques se trompent toujours quand il s’agit de nouvelles technologies.
    pas de références à prendre là.
    LES HOMMES POLITIQUES SE TROMPENT TOUJOURS.
    POINT FINAL .


Publier un commentaire


Un commentaire contenant des liens sera validé par l'administrateur avant toute publication.

*