Mar 05
15
Appareil de désactivation de tags RFID: attention danger sur le RFID
West End Laboratories a développé le TagZapper qui permet de désactiver les tags RFID, une nouvelle méthode d’identification des produits par radiofréquence.
Le RFIDwasher permet également de détecter et désactiver les tags RFID. Disponible avant la fin de l’année d’après l’entreprise.
Si un supermarché n’utilise plus que des tags RFID pour étiquetter les prix de ses produits, ça va être un bien beau bordel ambiant avec ces appareils !
Source : We make money not art
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : General

Un petit smiley aurait été rassurant dans cette news… ou alors il aurait fallu la garder pour le 1er avril… 🙂
Mais il est vrai que les detecteurs anti-vols des magasins sont basés sur le principe des RFID (sans code spécial), et qu’il est possible de les "griller" avec un fort signal radio (sous le tapis des caisses).
Mais ca ne tiendra jamais dans un porte-clé, désolé… 🙂
Fred.
RFIDWasher is fantastic – I contacted the people at the RFIDWasher and they are friendly in that they respond to email. However my friend tells me they will not reveal how they developed this.
It works by disabling the RFID tag so that it can no longer be detected. It is due for mass launch in December 2005 – although we believe demo copies will be available to press in late summer.
I am not press but will be trying to pose as press to get my hands on a copy of it.
H. Felder
RFIDWAsher sounds fantastic – does anyone know what it will cost ?
Tamel N.
On ne voit guère qu’une boîte avec deux boutons. Le fait de dire qu’on va vendre un RFIDwasher et qu’il sera au point à la fin de l’année (tiens donc, ça ne marche pas encore ?) ne suffit à nous laisser entrevoir la solution finale à cette nouvelle forme de pollution radiofréquence, vu les inévitables dérives qu’elle va susciter. Trois petites questions : 1) quelle sera l’incidence du champ EM qui radio induira l’effaçage du tag sur le matériau vivant pour une personne qui désirera "nettoyer" les milliers de tags qui nous parviendront, de la boîte à biscuit jusqu’à la facture du toubib ? 2)Combien ça nous coûtera en piles ? 3)Que dire des objetes qui ne fonctionneront plus sans leur tag ?
Deux commentaires en français, plutôt prudents.
Deux commentaires en anglais, "enthousiastics". (combien ça coûte?)
Deux visions des choses.
Ou alors, d’un côté une vision, et de l’autre un aveuglement…
Dans un but essentiellement de respect de la vie privée, pouvez- vous me dire comment se procurer le RFIDWAsher. L’usage : désactiver définitivement le tag inséré dans les nouveaux passeports.
Merci