Mar 05
8
Intel propose son réseau maillé 802.11s
Intel, acteur assez actif dans le domaine des réseaux sans fil actuellement, dévoile sa vision du mesh en proposant sa norme 802.11s
Le mesh (ou réseau maillé) permet à chaque noeud d’un réseau de relayer des données, donc tout noeud est en même temps serveur et client. C’est le principe même du torrent. Le mesh permet d’améliorer les portées et la bande passante.
Taipei est l’une des villes à avoir adopté une infrastructure en mesh, basée sur des normes propriétaires.
La norme 802.11s serait compatible avec le 802.11a/b/g/i. La notion de prioritisation des paquets permettra une certaine qualité de service (la vidéo et la voix en priorité).
Les Mesh Portals, proposés par Intel, permettraient de lier un réseau sans fil à un autre réseau (exactement comme un routeur). Ainsi, il sera possible de connecter un réseau mesh 802.11s à un réseau UWB ou 802.11n (MIMO).
Il est possible que d’autres sociétés/groupes proposent leur norme 802.11s.
La norme devrait être ratifié, s’il n’y a pas de problème particulier, dès 2007.
Source : ZDNet
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

slt comme vous, la technology se develop et vraiment il faut l’encourrager car sa permettra a nous qui somme en afriq d’être le plus vite possible sur l’autoroute de l’information si vraiment les cocepteurs et fabriq de materiel ne sont pas cher.
Bravo pour tous ceux qui ont penssé et developpé ce type de projet.
dje fulgence
je pense comme Djé F que la tech n’a pas de limite jusque là (c’est normal). Il nous (informaticien) reviens donc de profiter de cette opportunité pour boster en plus loin les limites de l’infini.
w86