Mar 05
3
Les contrôleurs de la SNCF s’équipent en PDA Wi-Fi
J’avais vu passer l’info hier après-midi, ZDNet en parle aujourd’hui :
La SNCF va équiper dès 2006 ses 10 000 agents de PDA Wi-Fi (Fujitsu Loox 610) pour le contrôle des billets.
Le projet, baptisé Accelio, existe depuis 1995, mais ce n’est que depuis 2003 qu’il a été réactivé, notamment grâce au développement des technologies comme le Wi-Fi.
Le réseau Wi-Fi avec VPN ne sera utilisé qu’à la prise de service des contrôleurs et à la fin de leur service, pour actualiser les données.
Il est même prévu que les contrôleurs porteront des mini-imprimantes Bluetooth pour imprimer des billets ou des procès verbaux afin de régulariser les contrevenants.
Va-t-on voir des cas de racket des contrôleurs, vu le prix d’un PDA ?
Source : ZDNet
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : Matériel

En espérant, que ces petits appareils ne tourne pas sous Windows… Sinon on aura le droit à « Désolé, j’ai perdu la liste de tous les contrevenants d’aujourd’hui… » ou « Désolé, vous êtes obliger de payer tous de suite, mon appareil ne marche pas… » ou encore « Vous vous appeller comment… Ah non, désolé, mon appareil refuse l’orthographe de votre nom… » Encore de bons moments de rires pour ceux qui ont quittés Microsoft !
whaou
ne soyez pas de mauvaises fois, accelio fonctionne sous windows et ,c’est vrai ,tout nouveau materiel a ses petits defaults mais ils sont corriges au fur et a mesure de nos rapports! je suis controleur sncf et je suis dote depuis quelques semaines de cet appareil, j’ai experimente le 1er en 95 et je vous assure que c’est un excellent materiel. voila, si vous voulez des renseignements non confidentiels, repondez moi.