Jan 05
16
Ozone passe au modèle payant demain
Ozone passe au modèle payant à partir de demain.
350 points d’accès ont été ouverts depuis plus d’un an sur Paris intra-muros par Ozone, avec 650 utilisateurs sur le réseau.
Chaque abonné devra s’acquitter de 18 euros TTC par mois (sauf ceux qui ont l’installation d’une antenne Ozone chez eux).
Rafi Haladjian ne croît pas en la technologie WiMax, qui perd de l’avance par rapport au Wi-Fi. Il n’a pas tort quand il dit qu’une meilleure technologie ne s’impose pas toujours grâce à ses meilleures performances qu’une autre. Le Wi-Fi peut l’emporter grâce au formidable élan qu’il entreprend depuis un an : sortir du monde informatique pour dominer également le monde de l’électronique.
Notez, Ozone n’aime pas le WiMax car elle ne pourrait s’offrir une licence pour l’exploiter. Seuls les grands opérateurs pourront enchérir pour en obtenir (sauf Altitude Télécom qui en possède déjà une).
Le Wi-Fi sera partout, utilisé par tous, de façon transparente …
Je trouve dommage que Ozone devienne payant, il faudra se rabattre sur les « offres » des associations de wifistes, qui malheureusement (par manque de coordination, de compétences, de financement, de temps, de volonté(s), … ?) ne voient pas le jour (sauf dans quelques rares villes et villages).
Donc Ozone passe d’une certaine « concurrence » avec les associations (du type Paris Sans Fil) vers une concurrence avec les FAI (Ozone étant une société, il faut bien qu’ils gagnent de l’argent …), d’où la nécessité de se lancer dans de nouveaux services, telle la VoIP.
Source : VNU
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire