Oct 04
20
ADP Télécom et Orange main dans la main
Le roaming entre ADP Télécom (Aéroports de Paris) et Orange sur leurs HotSpots devrait être possible avant la fin du mois d’Octobre 2004.
Ainsi, les clients Orange ayant du temps de consommation pour accéder à un HotSpot Orange pourront le faire sur les HotSpots d’ADP (à l’aéroport Orly par exemple).
Une nécessité pour les opérateurs de HotSpots, qui devront absolument mettre en place des accords de roaming entre eux. Des associations regroupant les opérateurs se sont d’ailleurs créées.
C’est comme si un client Bouygues Télécom ne pouvait pas appeler un client Orange ! Vous imaginez ? Moi non plus 🙂
Source : Silicon
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : HotSpots

Salut,
"C’est comme si un client Bouygues Télécom ne pouvait pas appeler un client Orange !"
Pas tout ` fait. Le roaming sur les HotSpots permet ` un client d’une société X d’utiliser l’infrastrcture d’une société Y pour avoir les mêmes services.
Pour reprendre ton exemple, c’est comme si un client Bouygues pouvait utiliser les relais de SFR ou Orange. Et ca, c’est pas forcément le cas. Alors pourquoi ca serait le cas obligatoirement en Wi-Fi ?
Mais bon. Dans la pratique, on hésite fortement ` payer 10 euros pour 2h alors qu’on a besoin de lire ses mails pendant 5 minutes. Savoir que le crédit temps sera valable dans d’autres HotSpots (même gérés par d’autre opérateurs) facilite le payement.
Donc, pour l’opérateur qui a vendu la carte, ca fait un client en plus, et pour l’opérateur qui prete son infrastructure, il doit y avoir une petite rémunération. A moins que les deux soient ` égalité…
Fred.