Oct 04
15
Ariège Expansion ouvre 3 HotSpots
Reçu par email :
Ariège Expansion, l’agence de développement économique de l’Ariège, vient d’ouvrir, via son service Mediariege.Net, 3 « Hotspots WI-FI » à 2 Mbps, sur chacune des pépinières d’entreprises dont elle assure la gestion et l’animation, à savoir « Cap Delta » à Varilhes, « Cap Couserans » à Saint Lizier et « Cap Mirabeau » à Lavelanet.
L’objectif de ces points d’accès Internet est de permettre à tout professionnel ou à tout salarié itinérant, en visite ou en réunion sur l’un des trois sites, d’accéder, via une connexion sans fil, à du Haut Débit. Il n’existait pas, à ce jour, de Hotspot sur l’Ariège. Cette opération, qui s’inscrit dans le droit fil des efforts effectués par le Conseil Général de l’Ariège pour réduire la fracture numérique, permet aux entreprises ariégeoises encore isolées des réseaux Haut Débit, d’accéder à tout le confort et la puissance d’Internet.
Ces 3 points d’accès permettront aux entreprises de découvrir les pépinières d’entreprises et la performance des services réseaux qui y sont proposés. Une opération de séduction territoriale qui suscitera, nous l’espérons, de nouvelles implantations.
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Interessante initiative, qui devrait inspirer d’autres départements loin des grandes métropoles.
Gianfranco Ramoser
3 hotspots, ca merite un communiqué de presse ? Dans le monde du wifi, j’ai vraiment l’impression que le plus important c’est de faire savoir qu’on existe 🙁