Août 04
9
Belkin utilise le MIMO
Belkin utilisera la technologie MIMO du fabricant Airgo pour ses produits grand-public.
La technologie multiple in, multiple out (MIMO) permet d’atteindre des vitesses de transfert d’environ 108 Mbps, en vitesse théorique. Avec le matériel 802.11g, il n’était possible d’atteindre que 54 Mbps, toujours en vitesse théorique. Il sera donc possible d’envoyer par exemple par les airs des données à partir d’un DVD lu sur l’ordinateur de votre chambre vers un téléviseur dans votre salon, sans saccades.
Le MIMO est l’une des deux technologies retenues par l’IEEE pour devenir le standard 802.11n, le remplaçant du 802.11g, norme actuelle du Wi-Fi.
Belkin, premier constructeur proposant du matériel utilisant la technologie MIMO, proposera tout d’abord un routeur au prix de $179 (environ 179 €) et une carte cliente au prix de $129 (environ 129 €).
Le matériel sera toujours compatible 802.11b et 802.11g, mais pour bénifier des 108 Mbps, il faudra que tout l’équipement sans fil du réseau soit compatible MIMO, sous peine de passer à une vitesse inférieure afin de rester compatible avec le matériel non-MIMO.
Source : News.com
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

Publier un commentaire