Juil 04
29
Wi-Fi ShootOut à Las Vegas pour le 12è DefCon
Le DefCon, le plus grand rassemblement de hackers underground au monde, en est à sa 12ème édition cette année. Le « DefCon 12 » aura lieu du 30 juillet au 1er août à Las Vegas.
En marge de cet évènement aura lieu le 2ème « Wi-Fi Shootout ». Il ne s’agit pas de tirer à bout de bras sur du matériel Wi-Fi (gloups !), mais d’atteindre la plus grande distance entre deux éléments Wi-Fi 802.11b, grâce à l’ingéniosité des wifistes et à l’utilisation d’antennes d’une conception inventive.
Les sponsors de cet évènement sont bien connus du grand public : Wired, Symantec, O’Reilly, NetGear et bien d’autres.
L’année dernière, le record de 35 miles, soit environ 50 km, a été effectué par l’équipe ASLRulz avec une antenne home-made (comprenez faite-maison) et un amplificateur.
Source : Wi-Fi ShootOut
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

"le plus grand rassemblement de pirates underground" heu 😛 désolé mais bon hacker ne veut pas forcement dire pirates comme dans la plus part des idées des gens. Donc la defcon c’est un rassemblement de hacker et non de pirate (cf le jargon file pour voir les différences).
Salut… oui c’est clair il faut bien faire la distinction…. La defcon est un des rassemblements de hackers les plus important si me rappel bien… Un hacker n’est nullement un pirate 🙂
Oui, vous avez raison, pirate <> hacker
c’est corrigé
Les polonais d’interline ont fait 110 km, je ne sais pas si c’est le record mais cela fait deja une bonne distance!
http://www.interline.pl/interlin...
oui ben le jour ou je pourai faire 100km avec mon modem wifi je seraibien content LOL pour le moment 10m maximum !!!! 🙁
le record de cette année est de 200 km entre deux montagnes source : micro hebdo