Juil 04
5
L’ile de France finance les HotSpots dans les lieux publics
Une bonne initiative :
La région Ile-de-France va financer l’équipement en internet sans fil (WiFi) de tous les lieux culturels franciliens qui en feront la demande, avec un plafond de 1.000 euros par demande, a indiqué la région vendredi dans un communiqué.
Cette annonce intervient à la veille de « la journée régionale WiFilefrance » qui « vise à populariser la technique du WiFi, moyen de communication nomade de plus en plus répandu », ajoute le communiqué.
Mais pour prolonger cette journée, la région IDF, à l’initiative de Francis Parny, vice-président PCF chargé de la culture et des nouvelles technologies de l’information, a décidé de « prendre à sa charge 80% de l’équipement en borne WiFi de tout lieu lieu culturel francilien qui en fera la demande ».
Le communiqué de la région IDF précise que le plafond de 1.000 euros « est un grand maximum pour un équipement WiFi à l’heure actuelle ».
Après la poste et leur cyberkiosque, le Wi-Fi va fortement se développer grâce à ce type d’initiatives ! Espérons que les autres régions suivront.
On peut tout de même se poser les questions de qui va payer pour la connexion à Internet derrière (satellite ou ADSL), quid de la sécurité, quels seront les services accessibles sur la connexion, etc …
Il faudra attendre les premières mises en place sur le terrain
Source : Voila
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

moi je trouve cela très bien! L’accès à l’information pour tous serait vraiment un grand pas… en haut debit bien sur 😉