Juin 04
29
Toutes les communes françaises équipées en Wi-Fi
Toutes les communes françaises sont potentiellement des HotSpots Wi-Fi.
En effet, La Poste a présenté aujourd’hui son concept de « cyberkiosque » qui consiste en un ordinateur connecté à Internet en haut-débit, grâce à des solutions de satellite ou d’ADSL (selon l’emplacement de la commune).
Cette borne a pour but de réduire la fracture numérique du territoire en proposant de rendre les services publics gratuits et accessibles à tous. L’accès et la navigation seront gratuits pour l’usager. La commune décidera de bloquer ou non certains services, comme l’email, le chat, …
Le cyberkiosque coûte entre 20 000 et 25 000 €.
En plus, le cyberkiosque sera équipé Wi-Fi, ce qui signifie que toutes les communes françaises deviendront potentiellement un HotSpot gratuit et public (mais avec de possibles restrictions d’utilisation).
Il sera par exemple possible d’accéder gratuitement au site de l’ANPE local, avec possibilité de visio-conférence avec un conseiller.
Reste à voir la mise en place et le déploiement en réél d’une telle offre dans les communes françaises …
Source : TV5 via AFP
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :

J’ai jamais lu un ramassis aussi débile de foutaises…
A s’imaginer que la Poste nous accueille bras ouvert en nous signalant: salut les lapins c’est gartos internet chez nous!!!
N’impr’te koaa… Pour commencer les consultations internet sur une U.C de la Poste sont bien sur payantes. Ensuite, cesse de rever; le wifi n’est pas gratuit. Deplus le peer-to-peer est compromis / gare aux fire-walls… Les possibilités d’usage sont plus que réduites.
PROUT LE WIFI D’LA POSTE !!…
MMMDRRR!!!
ce qu il a dit lescotc vrai. si en plus 15 min coutent 2 euros; les benefs seraient tellement juteux que le wifi gratuit na plus aucun interet pour la poste.. apres , une municipalité genereuse et fortunée en subventions pourrait creer un point dacces gratuit avec une portée aussi importante qu un relais television pendant qu on y est