Juin 04
21
Surfer pour de vrai
A Devon, en Angleterre, une planche de surf Wi-Fi a été fabriquée, intégrant un ordinateur portable, des panneaux solaires, une caméra vidéo et un accès Wi-Fi vers le HotSpot de la plage.
A l’origine de cette idée un peu loufoque se trouve Intel, qui présentera ce prototype lors du salon Intel GoldCoast OceanFeast le 18 juin 2004.
Je vois très mal l’intérêt d’un tel gadget 🙂 … Va-t-on pouvoir se renseigner sur les poissons qui nagent à nos pieds ?
A lire également
Continuez votre lecture sur des sujets similaires en consultant les articles suivants :
Catégorie : General

Je répond à ta question sur l’utilité…
Premièrement, ce’st de la pub. Donc, aucun application réelle n’est obligatoire. C’est comme le gars qui accede à un HotSpot et du Haut Debit au camp de base de l’Everest… Pipo, mais on s’en fout ! 🙂
Plus serieusement, lors de compétitions de Surf, les surfeurs passent _beaucoup_ de temps à attendre LA bonne vague. Surtout si ils sont comptés par passages et non par temps. Ils peuvent donc lire leurs mails en attendant.
Quoi ?
Bon, ok… Je cherche une autre utilisation.
Sur la plage, il y a des personnes perchées en hauteur et chargées de scruter l’horizon avec des jumelles, à la recherche des grosses vagues. Le problème étant que assis sur un surf, on est à 50cm de l’eau, on ne
voit rien à plus de 50m. Il est donc possible de recevoir des messages annoncant les prochaines séries de vagues (temps et nombre de vagues).
Sinon, ca peut également servir à regarder le tableau des scores, pour savoir si il faut tout donner pour espérer passer premier ou y aller molo pour pas tomber à l’eau. Le tableau est donc mis à jour en temps réel, avec les scores de tous les concurents et leurs figures.
La dernière solution, c’est un Geek à la plage qui a besoin d’administrer son serveur Web depuis n’importe où en SSH.
Je ne vois que ca… 🙂
Frédéric.
Je suis à Plymouth, donc juste à côté de l’endroit où ça a eu lieu…
De ce que j’ai pu en entendre, ça sert surtout à filmer le surfeur en action avec la caméra embarquée, et si la vidéo lui plait, il l’envoie au Hot Spot…
Ça et la pub, c’est à peu près tout…
En d’autres mots: un gadget inutile…
Ha non les gars… je viens d avoir le représentant INTEL
en fait ,il sagit d’un GPS: qui permet au surfer de ne pas se gourer de trajectoires et d’ etre popositionné précisement au pic.
Il est meme question de parametrer un system de détection de radars